Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [3T] Naruto : Right Here Waiting

Aller en bas 
+4
Thalira
Yzanmyo
Myuiko
Haganemaru
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 12:58

@jayisha : ben disons que moi je ne sais pas dire vraiment si je suis bonne ou pas... que ce soit la trad ou la corr... alors il vaut mieux que quelqu'un me dise car on peut se croire très fort dans un domaine et au final être en réalité bien moins doué qu'on se pense Wink
Je préfère donc faire preuve d'humilité et laisser Hagane juger de mes capacités car je sais traduire et je sais corriger mais je ne suis peut être pas une bonne bêta Wink
Revenir en haut Aller en bas
yukiko


yukiko


Taureau Singe
Messages : 139
Localisation : sous des peluches
Humeur : lunatique

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 14:14

Hum je suppose que j'ai réagi un peu tard, mais je suis OK pour la correction. La longueur importe peu, j'ai du temps devant moi et j'ai 3 semaines de vacances alors.
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 14:35

Yzanmyo -> Si c'est Bêta, pas de soucis pour que Naruto, mais par contre, je te mettrais plus en BêtaTrad (donc, tu relis la fiction compléte pour voir si cela concorde avec la version ang, si tu as des changements à effectuer, j'aimerais que tu me préviennes avant Wink

Jayisha -> Pas de soucis, je te note en première BêtaCorr (donc, c'est pas encore pour maintenant vous XD)
Yukiko -> Pareillement, tu sera la seconde BêtaCorr, tu fignoleras l'affaire pour le rendre "joli" (même écriture, même taille, justifié...).

NE JAMAIS OUBLIER D'INDIQUER LES PSEUDO EN HAUT (enfin, je regarde mais bon, un oublie et zoup, loupé la Bêta).

Yzan, si tu es ok pour le BêtaTrad, dis moi quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
yukiko


yukiko


Taureau Singe
Messages : 139
Localisation : sous des peluches
Humeur : lunatique

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 14:38

Okay, c'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 15:56

@hagane : Ok pour Beta Trad, que du Naruto super Wink
Donne moi ce que tu veux ou ce qui t'arrange Wink Par contre, me donner une date de rendu pour mon petit planning Wink
et Les règles en tant que Beta à respecter (police particulière, couleur, etc.) si il y en a, ou bien le petit lien où je peux trouver ça Wink.

Dans mon cas en tant que Beta, je corrige sous word avec sauvegarde des marques et commentaires, ainsi, il te suffit de faire afficher toutes les marques ou modifications (dépendant du word que tu utilise) pour voir ce que j'ai modifié. Du coup les mots supprimés apparaissent barrés et ceux mis à la place apparaissent colorés (c'est ce que je fais avec les auteurs que je corrige à l'heure actuelle, ça leur permet ainsi de suivre les modifications au fur et à mesure des envois).
Si tu préfère, je peux ajouter une page de notes en fin ou début de fichier pour t'indiquer les modifs ou te les soumettre (passages avec modifications suggérés surlignés dans le texte avec une couleur différente par ex).
J'envoie le fichier toujours avec indication de la version (premier envoi = V0, si il y a reéchange du doc, j'implémente à chaque fois en suivant -> V1, V2, etc).

a toi de me dire comment tu veux que ce soit fait Smile

Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 16:11

Euh [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] tu trouveras ton bonheur ici...

Pour la taille, police etc... ce sont les Corr qui vont le faire, pas toi.
Pour la durée, c'est 1 mois max pour rendre un chapitre, je vais t'envoyer les 2 sous peu, donc au 25 Aout, je voudrais revoir au moins le 1.
Pour les modification à faire, tu poste ici (et non pas la fin) pour notre avis, ensuite, tu corriges directement sans ajout dans le texte (note etc...). Concentre toi sur la traduction, pas les fautes, ce n'est pas ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 16:25

@hagane : ok, c'est noté.
j'attends donc tes envois.
Cela veut dire que au 25 Aout, je t'envoie la Vfin du 1, en tenant compte de vos avis échangés ici, en dur dans le doc, si j'ai bien suivi. Et je ne touche que à la traduction, pas au reste. Smile

Je crois que j'ai compris le mode de fonctionnement. Alors y a plus qu'à Wink
Merciiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 16:30

Exactement, pack .zip envoyé, logiquement, pour le 25 septembre, tout doit être corrigé pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 17:51

ok premier pack zip récupéré.
question idiote àlaquelle tu as déjà dû répondre, je le renvois en zip par meme moyen ou par mail (je ne sais pas faire comme tu viens à l'instant de faire en passant par un site tiers)
merci hagane (sainte patience pour les beotiennes comme moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 17:58

Envoie fichier par fichier à mon adresse (comme pour les trads), pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 18:09

oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 22:49

Okay and now, this is the firsts propositions to go Wink

-Sweet god let it end => Doux Jésus, que ça se termine !
ou bien : Mon Dieu faites que ça se termine !

-Seriously just one
->Sérieusement, rien qu'un seul. ou bien ->Sérieusement, juste un seul.

- and the young Uchiha was man enough to admit to the tears of gratitude welling behind his eyes as the clock neared the big, black twelve.
=> et le jeune Uchiha avait le cran de laisser les larmes de gratitude s’accumuler dans ses yeux alors que l’aiguille s’approchait du gros douze noir.
ou bien : ... avait assez de cran pour laisser les larmes ...

-The eighteen year old was out of the class and halfway across the Science building before he checked his speed, coming to a slow halt in the deserted west corridor. Pressing his overheated forehead against the cool of the locker metals Sasuke wondered again why he had gotten out of bed that day.
=> Le jeune homme de dix-huit ans sortait de la salle de classe et était à mi-chemin dans le bâtiment des sciences avant de ralentir, s’arrêtant lentement dans le couloir ouest désert. Pressant son front en surchauffe contre le froid des casiers en métal, Sasuke se demanda encore pourquoi il était sorti de son lit ce jour là.
ou bien : Le... était sorti de la salle de classe et à mi-chemin dans le bâtiment des sciences avant qu'il ne vérifie sa vitesse, ralentissant pour s'arrêter finalement dans le couloir ouest déserté. Pressant son front surchauffé contre le froid des casiers de métal, Sasuke se demanda une nouvelle fois pourquoi il s'était levé ce jour là.

Voili Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 4:50

Yzanmyo a écrit:
Sweet god let it end => Doux Jésus, que ça se termine !
ou bien : Mon Dieu faites que ça se termine !
La 2 pour moi

Yzanmyo a écrit:
-Seriously just one
->Sérieusement, rien qu'un seul. ou bien ->Sérieusement, juste un seul.
De même, la 2

Yzanmyo a écrit:
- and the young Uchiha was man enough to admit to the tears of gratitude welling behind his eyes as the clock neared the big, black twelve.
=> et le jeune Uchiha avait le cran de laisser les larmes de gratitude s’accumuler dans ses yeux alors que l’aiguille s’approchait du gros douze noir.
ou bien : ... avait assez de cran pour laisser les larmes ...
...avait assez de cran pour ...

Yzanmyo a écrit:
-The eighteen year old was out of the class and halfway across the Science building before he checked his speed, coming to a slow halt in the deserted west corridor. Pressing his overheated forehead against the cool of the locker metals Sasuke wondered again why he had gotten out of bed that day.
=> Le jeune homme de dix-huit ans sortait de la salle de classe et était à mi-chemin dans le bâtiment des sciences avant de ralentir, s’arrêtant lentement dans le couloir ouest désert. Pressant son front en surchauffe contre le froid des casiers en métal, Sasuke se demanda encore pourquoi il était sorti de son lit ce jour là.
ou bien : Le... était sorti de la salle de classe et à mi-chemin dans le bâtiment des sciences avant qu'il ne vérifie sa vitesse, ralentissant pour s'arrêter finalement dans le couloir ouest déserté. Pressant son front surchauffé contre le froid des casiers de métal, Sasuke se demanda une nouvelle fois pourquoi il s'était levé ce jour là.
Oulà, là, on mixe l'affaire :
Le jeune homme de dix-huit ans sortait de la salle de classe et était à mi-chemin dans le bâtiment des sciences quand il ralentit jusqu'à s'arrêter lentement dans le couloir ouest désert. Pressant son front surchauffé contre le froid des casiers en métal, Sasuke se demanda encore pourquoi il était sorti de son lit ce jour là.

Voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyJeu 28 Juil - 15:14

ok, je modifie en conséquence et envoie bientôt les prochaines suggestions... (mon PC n'est pas encore réparé...)
Revenir en haut Aller en bas
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 1:06

And the new propositions :

-He'd woken up to his usual cold, empty apartment in downtown Konoha,
>Il s’était réveillé dans son appartement froid et vide comme d’habitude dans le centre ville de Konoha,
ou bien :
> Il s’était réveillé dans son habituel appartement froid et vide dans...

He'd been late and even sloppy with his hair, because you know what; blinding pain behind ones eyes just does that shit to you.

>Il avait été en retard et même pas coiffé, parce qu’on sait bien que c’est tout ce que la douleur aveuglante derrière les yeux peut faire.

ou bien >Il avait été en retard et pas même coiffé, parce qu’on sait bien que c’est tout ce que cette douleur aveuglante derrière les yeux permet de faire.

ou>Il avait été en retard et pas même coiffé, parce que vous savez bien; cette douleur lancinante derrière les yeux vous fait exactement la même merde.

-Women were sharks, smelling blood of weakened prey miles off, swarmed like a demented horde and circled until the prey broke down and gave up the ghost.

>Les femmes étaient des requins, elles sentaient le sang des proies affaiblies à des kilomètres, groupées telle une horde folle et encerclaient la proie jusqu’à ce qu’elle craque et rende l’âme.

ou bien :
Les femmes étaient des requins, sentant le sang de proies affaiblies à des kilomètres, fourmillant comme une horde (de) démentes et encerclant la proie jusqu’à ce qu’elle craque et rende l’âme.

-Mother of God
>bonté divine
ou bien > Sainte mère de Dieu

-Better the devil you know than the devil you don't
>On sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on trouve
ou bien > mieux vaut un danger qu'on connait qu'un que l'on ne connait pas.

That's all for the moment...

Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 6:01

Yzanmyo a écrit:
And the new propositions :

-He'd woken up to his usual cold, empty apartment in downtown Konoha,
>Il s’était réveillé dans son appartement froid et vide comme d’habitude dans le centre ville de Konoha,
ou bien :
> Il s’était réveillé dans son habituel appartement froid et vide dans...
2
Yzanmyo a écrit:
He'd been late and even sloppy with his hair, because you know what; blinding pain behind ones eyes just does that shit to you.
>Il avait été en retard et même pas coiffé, parce qu’on sait bien que c’est tout ce que la douleur aveuglante derrière les yeux peut faire.
ou bien >Il avait été en retard et pas même coiffé, parce qu’on sait bien que c’est tout ce que cette douleur aveuglante derrière les yeux permet de faire.
ou>Il avait été en retard et pas même coiffé, parce que vous savez bien; cette douleur lancinante derrière les yeux vous fait exactement la même merde.
Mix : Il avait été en retard et même pas coiffé, parce que vous savez bien tout ce que la douleur aveuglante derrière les yeux peut faire.
Yzanmyo a écrit:
-Women were sharks, smelling blood of weakened prey miles off, swarmed like a demented horde and circled until the prey broke down and gave up the ghost.
>Les femmes étaient des requins, elles sentaient le sang des proies affaiblies à des kilomètres, groupées telle une horde folle et encerclaient la proie jusqu’à ce qu’elle craque et rende l’âme.
ou bien :
Les femmes étaient des requins, sentant le sang de proies affaiblies à des kilomètres, fourmillant comme une horde (de) démentes et encerclant la proie jusqu’à ce qu’elle craque et rende l’âme.
un Mix : Les femmes étaient des requins, sentant le sang de proies affaiblies à des kilomètres, fourmillant telle une horde folle et encerclant la proie jusqu’à ce qu’elle craque et rende l’âme
Yzanmyo a écrit:
-Mother of God
>bonté divine
ou bien > Sainte mère de Dieu
2
Yzanmyo a écrit:
-Better the devil you know than the devil you don't
>On sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on trouve
ou bien > mieux vaut un danger qu'on connait qu'un que l'on ne connait pas.
1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 10:43

En fait tu veux réécrire tout ce que j'ai traduis hein^^
Nan je plaisante, y'a pas de soucis.
Par contre pour la dernière, c'est ce que j'ai trouvé dans le dictionnaire, je ne pense pas qu'il faille le modifier. C'est une expression plus ou moins "officielle".
Revenir en haut Aller en bas
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 17:11

@hagane : ok noté modifié

@myuiko : ah c toi qui a traduit ce morcx là ? Super travail Wink Non, je ne compte pas tout retraduire lol comme tu vois juste quelques propositions par ci par là ^^
- pour la dernière : après quelque recherche dans mon méga dico papier Robins super édition méga complète, tu as raison, c'est ce qui se rapproche le plus de ce dicton anglais. Désolée Wink hier je m'étais contentée de surfer vite fait le net et cette histoire de danger me plaisait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 17:44

Mais y'a pas de soucis, on fait ce travail ensemble, c'est le but d'une équipe pas vrai?
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 18:15

Oui, c'est un véritable travail d'équipe Smile Notre travail à tous va permettre de proposer une traduction de très grande qualité Wink

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 21:03

Following...

They rounded a corner and descended the marble steps leading out to the senior parking lot.

- Ils tournèrent à un coin et descendirent les marches en marbre menant au parking extérieur des terminales.

il est en prépa et sur le campus de la fac de Konoha, je proposerais plutôt

-Ils tournèrent au coin et descendirent les marches de marbre menant au parking supérieur.
ou bien : ... au parking des étudiants en licence ou des étudiants en dernière année

Il est en quoi pour la fic ? en Terminale ? En prépa ? Pour moi c'est prépa medecine.... mais je peux me tromper car il y a des tonnes d'allusions à un lycée (conseil des élèves, cours, casiers, etc.) Help ?

- Sasuke glared death and pointy objects at Suigetsu, his fellow senior with the double row of shark teeth who had slammed into him.

Sasuke lança un regard promettant mort et objets pointus à Suigetsu, son camarade terminal avec la rangée double de dents de requins qui lui était rentré dedans

ou bien :
Sasuke lança un regard promettant mort et objets pointus à Suigetsu, son camarade de dernière année avec la double rangée de dents de requins qui lui était rentré dedans
(car même remarque que plus haut, pour moi, il est en prépa et pas en terminale)

'Oh, can't you see him Ino-chan?
>Oh, tu peux le voir Ino-chan ?
ou bien : Oh, tu ne le vois pas Ino-Chan ?

There is this really hot college student here in the parking-
>Y’a un étudiant vraiment sexy là dans le parking
ou bien : Il y a cet étudiant vraiment sexy là dans le parking - "

Seeing as the girls were super glued to his arms and his arms were still attached to his body Sasuke got shoved, dragged and jostled up through the crowd behind the growling girls.
>En voyant que les filles étaient super collées et que ses bras étaient toujours attachés à son corps, Sasuke se fit pousser, bousculer et traîner derrière les filles qui grondaient à travers la foule.
ou bien : En voyant que les filles étaient super collées à ses bras et ses bras toujours attachés à son corps, Sasuke fut poussé, traîné et bousculé à travers la foule derrière les deux filles qui grondaient.

- MOVE IT!"
>BOUGE !
ou bien : Bougez de là !
(et comme moise devant la mer rouge etc.)

- eyes roaming for the aforementioned 'hottie'
>les yeux errant à la mention de "canon"
ou bien : levant les yeux au ciel à la mention de "canon"

Voilà pour cette page... à l'écoute de vos décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 21:31

Pour le tout tu fais comme tu veux, après tout c'est toi la bêta (je ne me prononce pas, c'est moi la traductrice^^).
Mais par contre j'aimerai que tu garde mon explication sur son année d'étude. J'ai mis une note expliquant mon choix à la fin de ma partie (qui devrait apparaitre à la fin du chapitre si tout a été fusionné). C'est un "parti pris" comme tu dis.
J'avais déjà prévenu dans les posts pendant la traduction et Hagane m'avait donné son feu vert quant à l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 22:43


Pour la note en fin de fic j'ai bien lue, et j'avoue que j'ai pas tout saisis (ben oui des fois mes neurones poisson rouge veulent pas connecter). Que ce soit en FR ou aux US on peux faire un à deux ans de prépa pour les études de médecine... donc... pour moi Kon U pre med c'était une prépa sur un énorme campus universitaire.
J'avoue pas avoir suivie la polémique sur le sujet... mais si c'est déjà tranché alors on laisse tel quel. Désolée de pas avoir suivie. XD si Hagane a dit que c'était bon comme ça, on laisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 6:05

Yzanmyo a écrit:
Following...

They rounded a corner and descended the marble steps leading out to the senior parking lot.

- Ils tournèrent à un coin et descendirent les marches en marbre menant au parking extérieur des terminales.

il est en prépa et sur le campus de la fac de Konoha, je proposerais plutôt
1
Yzanmyo a écrit:
-Ils tournèrent au coin et descendirent les marches de marbre menant au parking supérieur.
ou bien : ... au parking des étudiants en licence ou des étudiants en dernière année

Il est en quoi pour la fic ? en Terminale ? En prépa ? Pour moi c'est prépa medecine.... mais je peux me tromper car il y a des tonnes d'allusions à un lycée (conseil des élèves, cours, casiers, etc.) Help ?
1
Yzanmyo a écrit:
- Sasuke glared death and pointy objects at Suigetsu, his fellow senior with the double row of shark teeth who had slammed into him.

Sasuke lança un regard promettant mort et objets pointus à Suigetsu, son camarade terminal avec la rangée double de dents de requins qui lui était rentré dedans

ou bien :
Sasuke lança un regard promettant mort et objets pointus à Suigetsu, son camarade de dernière année avec la double rangée de dents de requins qui lui était rentré dedans
(car même remarque que plus haut, pour moi, il est en prépa et pas en terminale)
1
Yzanmyo a écrit:
'Oh, can't you see him Ino-chan?
>Oh, tu peux le voir Ino-chan ?
ou bien : Oh, tu ne le vois pas Ino-Chan ?
2
Yzanmyo a écrit:
There is this really hot college student here in the parking-
>Y’a un étudiant vraiment sexy là dans le parking
ou bien : Il y a cet étudiant vraiment sexy là dans le parking - "
1
Yzanmyo a écrit:
Seeing as the girls were super glued to his arms and his arms were still attached to his body Sasuke got shoved, dragged and jostled up through the crowd behind the growling girls.
>En voyant que les filles étaient super collées et que ses bras étaient toujours attachés à son corps, Sasuke se fit pousser, bousculer et traîner derrière les filles qui grondaient à travers la foule.
ou bien : En voyant que les filles étaient super collées à ses bras et ses bras toujours attachés à son corps, Sasuke fut poussé, traîné et bousculé à travers la foule derrière les deux filles qui grondaient.
2
Yzanmyo a écrit:
- MOVE IT!"
>BOUGE !
ou bien : Bougez de là !
(et comme moise devant la mer rouge etc.)
1
Yzanmyo a écrit:
- eyes roaming for the aforementioned 'hottie'
>les yeux errant à la mention de "canon"
ou bien : levant les yeux au ciel à la mention de "canon"
2

Fiou... mais c'est qu'il y en a des demandes XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 10:23

Bon j'espère que mon explication sera claire malgré tout pour les lecteurs...

J'ai choisis de le mettre en terminal pasque en effet, avec toutes ces allusions au lycée et aux uniformes... Bref, dans mon interpétation, il faut considérer Sasuke comme un élève de terminale mais dans un filière préparatrice aux études de médecine après le bac.

C'est plus clair pour toi Yzan?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3T] Naruto : Right Here Waiting
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réponses aux reviews] Right Here Waiting
» [5T] Naruto : Through all my senses
» [1T] Naruto : Puppy lovin'
» [2T] Naruto : The Cheshire Cat
» [4T] Naruto, proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille des Hon'Yaku-
Sauter vers: