Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2T] Naruto : The Cheshire Cat

Aller en bas 
+9
gourmandizzz
riki_spoutnik
nina-chan
Eva
Myuiko
Yzanmyo
Jen-Uchi
Thalira
Haganemaru
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyJeu 3 Mar - 21:17

Salut les gens !

"Sous spoil, la partie "traducteur"":


Salutation les gens !

Fiction terminée donc, fiction en bêta. Une fois les bêta (3) (précisément) manifestés, le post sera "fermé" (et passera au rouge) pour les autres membres (je ne prendrais plus de participation donc) et le fichier sera envoyé en archive (.rar ou .zip selon la personne).

Cela se passera comme ceci :
1. J'envoie l'archive au BêtaTrad qui va corriger la traduction, si elle "colle" à la fiction anglaise ou pas (pas des phrase étrange genre "Kiba le tua" au lieu de "Kiba le regarda" (ok, c'est gros mais bon).
2. Le BêtaTrad me renvoie l'archive afin que j'ai une trace sur le PC (en rajoutant son pseudo en haut de chaque chapitre).
3. Je renvoie le pack au premier bêtaCorr qui va vraiment devoir corriger le français, les fautes d'orthographe, de grammaire, les phrases bizarrement construites etc...
4. Il me renvoie le pack corrigé (avec le rajout de son pseudo) afin que j'en ai une trace corrigée 1 fois sur le PC (oui, encore).
5. J'envoie enfin au dernier BêtaCorr qui va fignoler tout ça, voir si la mise en page est "normale" partout, pas de phrase coupée bizarrement qui aurait échappé au premier, pas de mot japonais qui traine etc... Bref, tout ce qui a échappé aux deux premières personnes devront être corrigées. Ce sera vraiment l'œil de lynx là.
6. Je récupère le tout et là, la fiction peut être envoyée sur ffn.

Bref la liste donc :
BêtaTrad :
Myuiko : 1 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 2 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 3 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 4 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 5 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 6 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 7 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 8 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 9 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 10 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 11 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 12 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 13 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
BêtaCorr 1 :
Tamaki : 1 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 2 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 3 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 4 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 5 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 6 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 7 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 8 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 9 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 10 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 11 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 12 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 13 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
BêtaCorr2 :
Opelleam : 1 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 2 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 3 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 4 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 5 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 6 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 7 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 8 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 9 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 10 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 11 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 12 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] \ 13 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et en avant les gens !


Dernière édition par Haganemaru le Mar 22 Nov - 6:32, édité 62 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Thalira


Thalira


Taureau Buffle
Messages : 39
Localisation : 84
Humeur : Vivement septembre ...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyDim 6 Mar - 11:21

On va commencer par le chapitre 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyDim 6 Mar - 12:13

Je te remercie de t'avoir proposée, je commençais à me dire qu'il me faudrait aller démarcher les "visiteurs" (c'est à dire, ceux qui viennent regarder sans se proposer Smile).
Tu es donc notée en temps que trad pour le chapitre 1. Avant de traduire réellement tout le texte, je serais toi, j'attendrais un peu qu'au moins une autre traductrice vienne sur le forum et se mette avec toi afin de décider de ce que vous allez faire.

Enfin, ensuite, je peux aussi "noter" les termes de l'autre post afin que toutes nos fictions soient identiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Jen-Uchi


Jen-Uchi


Messages : 397
Localisation : Chez moi ?

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyDim 6 Mar - 15:24

Je me propose donc ! Very Happy
Mais j'voudrais savoir la date du dernier delais ?

(Desolee pour le manque d'accent, j'suis sur un qwerty...)
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyDim 6 Mar - 16:48

Comme pour les autres, 1 mois pour rendre un chapitre Wink. Je te note donc sur le 2, pensez à regarder les conditions que les autres traducteurs ont indiqués sur le post "1T"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Jen-Uchi


Jen-Uchi


Messages : 397
Localisation : Chez moi ?

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyDim 6 Mar - 18:19

Yes, My lord Wink
Est-ce qu'on peut negocier avec les autres pour voir si on pourrait changer de chapitre, au cas ou ? Sinon c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyDim 6 Mar - 18:57

oO Négocier ? Vous êtes que deux sur les deux premiers chapitres et tu veux déjà négocier ?
Traduit ton chapitre, s'il y a d'autres traducteurs ensuite et dès celui là terminée, on verra avec eux si c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Thalira


Thalira


Taureau Buffle
Messages : 39
Localisation : 84
Humeur : Vivement septembre ...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyDim 6 Mar - 19:58

Mais bon est ce qu'on garde les même condition de traduction que pour la première trad afin d'avoir quand même une linéarité à ce niveau là ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyDim 6 Mar - 20:06

Tant qu'à faire, autant continuer les fictions dans un même style, donc oui pour les Naruto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyLun 7 Mar - 13:15

Hey hey... Désolée Hagane,
Je suis la reine de la chat Box mais quand à surveiller les réponses et les new posts sur le forum, j'avais pas intuitée que ça surveille qu'une fois que tu as déjà répondu à un sujet, du coup j'ai pas fais gaffe... Je surveillais paisiblement ma boîte mail du coin de l'œil sans trop y penser alors que je suis sur le forum presque tous les jours (la honte).

Je lève la main bien haut pour le Cheshire Cat Wink j'adooore cette fic !

Dans l'idéal j'adooorerais traduire les deux derniers chapitres ^^ mais je prendrais ce qu'on voudra bien me donner, tous les chapitres sont agréables de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyLun 7 Mar - 14:05

A la suite donc, comme tout le monde, même si je pourrais te garder les deux dernier chapitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyLun 7 Mar - 15:10

D'acc. je me rends ^^

Euh... justement, un dernier petit détail qui me taraude et que j'ai dûe zapper... une fois qu'il est traduit le chapitre, on fait comment ? On l'envoie où, on en fait quoi puisqu'il faut ensuite qu'il soit Beta readé... avant la fin du mois ? -> je l'envoie à Hagane par mail comme indiqué dans le post de la première traduction avant la fin du mois de Mars début du mois d'Avril.... (moi et ma mauvaise habitude de tout lire en diagonale)

PS : oups j'ai cafouillée... TT
Y a pas, internet et moi des fois, ça fait deux... je voulais modifier mon post et comme tu as répondue entre temps Hagane, j'ai pas cliqué comme il fallait je pense, du coup je l'ai remplacée par celui là... désolée TT


Dernière édition par Yzanmyo le Lun 7 Mar - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyLun 7 Mar - 15:19

Fait déjà celui là, pour le moment, il n'y a que vous trois dessus, vous avez un mois pour rendre un chapitre, on verra pour la suite.
Mieux vaut rendre avec assurance un seul chapitre que de bloquer 3 chapitre et de ne pas en rendre un seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyLun 7 Mar - 19:36

Je sais que je suis pas de la partie pour cette fic (pour le moment) mais pour répondre à Yzanmyo dans un autre post (mal placé), moi je traduirai ce titre là... Pour une fois qu'il est facilement traduisible, tant qu'à faire. Mais il est vrai que dans un soucis de continuité, il serait mieux de le garder en anglais. Et puis faut avouer qu'il est facile à comprendre... Bon je sais plus du coup... Oui et non quoi! Rolling Eyes

Peut-être que je me proposerai pour un chapitre plus tard s'il en reste quand j'aurai fini le mien de Puppy Lovin'... mes 11 pages word... On verra hein!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyLun 7 Mar - 22:32

Pour continuer la polémique (toujours pas au bon endroit... bouh je suis très mauvaise élève... sigh!) c'est exactement la réflexion que j'ai eue Myuiko, oui ce titre est traduisible et totalement compréhensible en français mais (après avoir lue religieusement et attentivement cette fois ^^) les post dans la première fic sur les règles à suivre pour ces traductions, vous avez optés pour garder les titres anglais et comme j'ai un petit faible pour le Cat anglais moi je garderais bien le titre anglais Wink mais bon ^^ c'est comme ceux qui participent à ces projets de traductions voudront ^^ le tout étant de rester assez homogène ^^ donc pour ou contre le titre anglais pour celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Onihi
Onihi
Eva


Messages : 1570

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyMar 8 Mar - 13:39

Je pense que pour la continuité, même si le titre est facilement traduisible, il serait préférable de garder les titres en Anglais.
Je ne pense pas que les garder tel quel soit gênant, au contraire, ça fait souvent mieux qu'un titre en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyMar 8 Mar - 16:22

Eva a écrit:
Je pense que pour la continuité, même si le titre est facilement traduisible, il serait préférable de garder les titres en Anglais.
Je ne pense pas que les garder tel quel soit gênant, au contraire, ça fait souvent mieux qu'un titre en Français.

Je suis tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyDim 13 Mar - 16:26

Bien les gens,

Vous me résumez ce que vous avez décidé pour cette fiction avec les "autres" qui ne sont pas dans le post des règles que j'édite votre premier post pour que tous suivent les règles Smile

Edit : Demande de trad et de publication envoyée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyDim 13 Mar - 20:24

Ah ben oui, ce serait bien qu'on se mette d'accord sur tout car moi ça y est c fait c traduit, manque plus que la mise en forme Smile
Donc pour résumer : titres en anglais et on garde les tirets au lieu des "" comme pour la première trad. et après ?
Faites signes amis traducteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalira


Thalira


Taureau Buffle
Messages : 39
Localisation : 84
Humeur : Vivement septembre ...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyLun 14 Mar - 6:16

Pour moi RAS ok pour ça par contre se mettre d'accord sur l'entête des chapitres parce qu'il ne devrait pas y avoir grand chose qui change ?
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyLun 14 Mar - 8:36

Pour l'entête, elle sera toujours identique sauf quelques exceptions près. Je préfére voir ceci :

Citation :
Auteur :
Traducteur :
Bêtalectrices : (vous ne pourrez pas le savoir sur le première coup, je (ou la dernière bêta) rajoutera son pseudo)
Genre :
Couple :
Disclaimer :
Disclaimer
spécial : (celui du traducteur, la fic ne lui appartient pas)
Résumé
: (de la fic en général, ça sera que pour le premier post lui)
Note de l’auteur :
(au cas où elle a des annotations général en aut cu chapitre (avertissement lemon, gore autre...)
Note de la traductrice : (Si vous avez quelque chose à ajouter pour votre traduction qui doit être lu avant la fic, pour votre avis, ça restera en fin de texte)

Ainsi, toutes les fics sont identiques et tout est répertorié sans oubli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyLun 14 Mar - 9:43

Pour le reste, ça doit donner à peu près ça :
- On ne traduit pas les titres
- On utilise les tirets pour les dialogues
- On traduit les injures
- On met les pensées entre guillemets.
ce sont les mêmes règles que pour la première fic Naruto en cours de traduction histoire de rester homogènes.
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyMar 22 Mar - 16:37

Autorisation reçue pour cette fiction, j'ai le feu vert de l'auteur. Pensez à vous proposer vous même, sans ça... je ne distribuerais pas le travail.

Je ne suis pas un tyran ni un administrateur strict... mais sérieusement, si vous ne vous proposez pas de vous même, qui sait, peut être que je le deviendrais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Eva
Onihi
Onihi
Eva


Messages : 1570

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyMar 22 Mar - 19:22

C'est dommage, il y a pourtant un grand nombre de traducteurs pour les fictions Naruto...
J'aurai bien aidé, mais là je galère déja trop de mon côté ! Peut-être que si j'arrive à finir à temps, je prendrai un chapitre ^^'.

Sinon, merci à Yzanmyo qui traduit déja plusieurs chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
nina-chan
Oniko
Oniko
nina-chan


Poissons Cheval
Messages : 66
Localisation : Ici ou ailleurs! On s'en fou après tout
Humeur : Gamine mais restant sérieuse

[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat EmptyMar 22 Mar - 20:17

A enfin j'y suis...
Désolée mais j'ai demandé de l'aide... Faut dire que je suis lente surtout pour trouver le lien, enfin merci mille fois à myuiko qui m'a Beaucoup aidé,lol

Bon je vais mettre mon petit grain de sel et vais prendre le prochain chapitre, comme les vacances ont commencés, je pense le rendre assez vite.

Donc chapitre 4 pour mimi.
Enfin si il n'y a pas d'objection...?

Amicalement nina-chan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2T] Naruto : The Cheshire Cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réponse aux Review] The Cheshire Cat
» [5T] Naruto : Through all my senses
» [1T] Naruto : Puppy lovin'
» [3T] Naruto : Right Here Waiting
» [4T] Naruto, proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille des Hon'Yaku-
Sauter vers: