Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [3T] Naruto : Right Here Waiting

Aller en bas 
+4
Thalira
Yzanmyo
Myuiko
Haganemaru
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 16:46

En partant du fait que vous traduisez les Teme, Dobe etc..., oui, je pense qu'il faudrait les traduire.
Par contre, ça va être pompon pour vous avec les "Itachi-nii-san" par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 17:52

Ben ouais, c'est notamment pour ça que (soudainement) je me suis posée la question...
Y'en a beaucoup que je suis pour traduire, la plupart même, mais y'en a certain... Pasque je suis pas fan du "grand frère Itachi" que je trouve un peu lourdingue... Mais j'ai pas d'autres idées de traduction Embarassed

Et vous, qu'en pensez vous? D'autres idées??
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 18:35

Dans ces cas là, soit vous mettez que "Grand frère" (car frérot ou frangin, ça fait pas classe) et "petit frère", tout simplement, on sait très bien de qui ils parlent en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 22:13

@myuiko : Ah ben je vois... du coup j'ai plus qu'à m'y mettre Wink Je vais serieusement étudier mon morcx dès demain ^^

Très bonne question... moi non plus ça ne me dérange pas forcément vu que c'est pas la même langue donc pour ma part je pense que je ne traduirais pas vu que c'est du japonais et pas de l'anglais... mais bon, c'est mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 6:02

Comme redis précédemment, vous avez traduit Dobe, Teme etc... alors que c'était aussi du Japonais... Ce serait ridicule de laisser "outoto" et "nii-san" en japonais dans ces cas là si vous avez trad du japonais précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
HimeBluestar
Onihi
Onihi
HimeBluestar


Cancer Serpent
Messages : 935
Localisation : Entre mon ordi et ma chaise
Humeur : Changeante

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 8:46

Ouais, si on a traduit les charmants "mots d'amour" de ces deux-là, autant aussi traduire "otouto" et "niisan".
Pour "Itachi-niisan" mentionné plus haut... ben je traduirais soit uniquement par "Itachi", soit uniquement "grand frère", parce que "grand frère Itachi" c'est un peu... bizarre je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 10:34

On est donc d'accord! Va pour traduire (de façon simple) tous ces mots affectueux^^
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 10:58

J'ai rajouté le passage où il faut traduire "outoto" et "nii-san" dans le premier post Smile Merci d'en prendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 13:37

Ah ? Bon Ok. On traduit tout alors.
Merci Hagane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 17:52

Par contre on garde bien les particules "san", "kun" et compagnie hein..?
On l'a fait dans les deux premières fics alors y'a pas de raison qu'on le fasse pas ici.

C'était juste pour préciser hein (l'apparition d'un "naru-tan" m'a mis le doute pendant un court instant Rolling Eyes )


Dernière édition par myuiko le Jeu 2 Juin - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HimeBluestar
Onihi
Onihi
HimeBluestar


Cancer Serpent
Messages : 935
Localisation : Entre mon ordi et ma chaise
Humeur : Changeante

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 18:21

Si vous les avez laissé dans les précédentes trad', ça serait bête de les enlever maintenant... Y'a qu'à mettre une note pour expliquer si jamais y'en a qui ne comprennent pas. C'est ce que j'ai fait dans un de mes oneshots par exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 17:26

Je ne saurai pas expliquer la particule "tan" pour la différencier de "chan"... Quelqu'un me donnerai une réponse toute faite siouplé?

Pasque j'ai vérifié et à moins d'être bigleuse, The Cereal Killer a mis un petit (1) pour dire qu'il y avait une note mais la note en bas de page est inexistante... (L'auteur le sait en plus^^)
Hum!
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 17:54

Suffixes CHan, Kun, Tan tout y est expliqué sur ce site, au pire, vous mettez ces "(1) ; (2)..." à chaque fois que vous mettez un suffixe et vous mettez en note un "résumé" de ce que c'est ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
HimeBluestar
Onihi
Onihi
HimeBluestar


Cancer Serpent
Messages : 935
Localisation : Entre mon ordi et ma chaise
Humeur : Changeante

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 17:54

myuiko a écrit:
Je ne saurai pas expliquer la particule "tan" pour la différencier de "chan"... Quelqu'un me donnerai une réponse toute faite siouplé?
Il me semble qu'en fait, "tan" est la manière de dire "chan" dans le langage enfantin.
C'est comme les enfants qui raccourcissent des mots trop compliqués pour eux, ou qui prononce mal une consonance, par exemple "se casser" au lieu de dire "se cacher"(ce que je faisais lol! ), c'est très subtile en fait^^

Par exemple dans Shugo Chara!, dans les flashbacks des derniers épisodes, Tadase appelle Ikuto 'oniitan" au lieu de "oniichan" parce qu'il est trop petit pour prononcer correctement le "chan"(je crois qu'il a 3/4 ans dans le flashback)
Revenir en haut Aller en bas
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 18:18

Alright! Merci à toutes les deux!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HimeBluestar
Onihi
Onihi
HimeBluestar


Cancer Serpent
Messages : 935
Localisation : Entre mon ordi et ma chaise
Humeur : Changeante

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 17:25

J'ai fini la trad et j'ai relu pour voir si tout avec du sens. Et comme je suis contente de mon travail, je te l'envoie^^
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 17:30

Et reçu, tout est nickel (bien que j'ai pas relu, je suis en trad d'un chap que j'espère terminer ce soir (Naruto)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 21:04

Bon, j'ai plus qu'à accélérer le mouvement de mon côté alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 21:41

Hem... d'autres n'ont pas rendu leurs chapitre Yzan, pas de soucis avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 22:13

Ah ok... sur le coup j'ai pas pensée à vérifier sur le premier post... donc je me trouvais super en retard (comme d'hab quoi...) ouf Wink Merci Hagane ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 7:55

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Thalira


Thalira


Taureau Buffle
Messages : 39
Localisation : 84
Humeur : Vivement septembre ...

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 8:49

par contre j'ai plusieurs notes de l'auteur dans ma partie les mettre plutot à la fin ou je les laisse tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 8:55

Edit, j'ai vu...

Sinon, les notes de fins sont à laisser, les notes dans le texte à retirer et la note pour prévenir du lemon est à laisser également (et voir même de mettre en gras).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 15:37

Tout en profitant pour donner des nouvelles de mon avancement, il me reste une demie page à traduire, je pose une tite question... ou deux...

On s'est mis d'accord pour les traduction de "dobe", "teme" and co mais en ce qui concerne "usuratonkachi"??
Je sais ce que ça veut dire, mais je voulais savoir ce que vous avez mis pour qu'on soit d'accord et que je mette pas autre chose quoi... Faudrait pas qu'on se retrouve avec 350 versions d'un seul mot^^

Je cherchais une onomatopée pour traduire les battements de coeur (pour traduire "ba-thump"). Je suis tombée sur une liste super complète sur wikipédia.
Pensez vous que "boum boum" est suffisant?
Pour être honnête j'ai pas d'autre idée à part ça...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 19:50

Double post désolé...

Il me reste deux ou trois trucs à vérifier, les notes de traductions et une bonne relecture générale et c'est bon...
Je ferai ça ce soir si j'ai le courage, sinon ça sera pour demain matin. J'enverrai dans la foulée une fois que c'est fait.

Voilà voilà... c'est tout... juste pour ça oui...
Rolling Eyes


EDIT: je relis tout ça demain à tête reposée et j'envoie! Wink


EDIT BIS: terminé, relu et envoyé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3T] Naruto : Right Here Waiting   [3T] Naruto : Right Here Waiting - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3T] Naruto : Right Here Waiting
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réponses aux reviews] Right Here Waiting
» [5T] Naruto : Through all my senses
» [1T] Naruto : Puppy lovin'
» [2T] Naruto : The Cheshire Cat
» [4T] Naruto, proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille des Hon'Yaku-
Sauter vers: