Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic?

Aller en bas 
+10
gourmandizzz
Eva
Jelly
LaPatate
Myuiko
MrsSimply
Haganemaru
KiiTa
Kumfu
opelleam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HimeBluestar
Onihi
Onihi
HimeBluestar


Cancer Serpent
Messages : 935
Localisation : Entre mon ordi et ma chaise
Humeur : Changeante

[Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic?   [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 11:13

Je profite que ce topic soit remonter tiens^^

C'est un peu con à dire, et je m'en excuse platement, mais quand je dis des fics, j'imagine toujours les persos comme dans l'animé ou le manga dont ils sont tirés. Par exemple, je vois Sasuke et Naruto avec l'apparence de l'animé, bien que je les imagine avec des vêtements "de chez nous" dans les UA. J'ai par exemple eus beaucoup de mal à revoir toujours Sasuke avec ses 36000 percings et tatouages dans Your smile is my weakness, mais je me faisais un effort parce que je savais que ça comptait dans l'histoire. Mais bon, pas facile non plus.

Et je dois dire qu'il m'arrive aussi de les voir dans le style d'un autre mangaka. Par exemple, il m'arrive de les imaginer dans le style du cercle PIERO quand ils sont d'égal à égal, mais quand c'est Naruto le uke, je vois plutôt le style de Yoshino Miri... Ouais, je sais que c'est très con, mais c'est ma p'tite tête qui fait ça, alors allez vous plaindre là XD

Aussi, vous parliez de description. Nina-chan, tu parlais uniquement de l'apparence ou aussi de la personnalité et de l'histoire du personnage?
Parce qu'en ce qui me concerne, comme je fais uniquement des UA de Naruto, j'aime parler de l'histoire des persos, expliquer comment ils en sont arriver là, etc... Parfois, toute la 1e page d'une de mes fic peut juste expliquer l'environnement, l'histoire du ou des persos... Vous considérez ça comme un frein vous?
Revenir en haut Aller en bas
nina-chan
Oniko
Oniko
nina-chan


Poissons Cheval
Messages : 66
Localisation : Ici ou ailleurs! On s'en fou après tout
Humeur : Gamine mais restant sérieuse

[Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic?   [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 12:04

Oui je parlais de l'apparence! Je me souviens plus du titre de la fic mais je me souviens bien avoir été impressionnée par sa longueur de déscription.
Je peux comprendre que la description des endroit, plus perso puisse faire long pour quelqu'un qui veut bien situé l'endroit et la personalité de ses personnages. Mais en ci qui me sert d'exemple, c'était vraiment juste l'apparence^^
Revenir en haut Aller en bas
opelleam


opelleam


Verseau Serpent
Messages : 304
Localisation : Konoha les années 30
Humeur : Changeante comme le temps

[Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic?   [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 19:06

4 pages sur l'apparence, j'aurais tendance à dire chapeau à l'auteur, parce que perso, je ne pense même pas réussir à faire une page là dessus, et encore plus en fanfiction quand en gros on sait quand même à quoi ils ressemblent XD!
Revenir en haut Aller en bas
XYZ263103


XYZ263103


Bélier Buffle
Messages : 560
Localisation : at the right side of Lucifer, in Hell.
Humeur : blasée et sadique

[Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic?   [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 19:14

Ben ouais quoi, comme tu dis c'est UNE fic, donc pas courant .... *sifflotte*

Sinon comme Hime j'imagine les personnages pas toujours de la même manière, ça va de l'anime au réel suivant si je le vois de plein pieds ou pas, souvent style kishi mais plus souvent encore avec mon style perso de dessin. Très rarement celui de 10 rankai XD mais jamais le style d'un autre auteur de djs.

Enfin j'ai une manière de faire bizarre, j'essaie pas de m'analyser et de me dire pourquoi je fais, mais je fais tout simplement, voilà pourquoi quand un auteur ou lecteur me pose une question ben le plus souvent....je suis dans le caca mdrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://xyz263103.deviantart.com/
Kumfu


Kumfu


Messages : 550

[Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic?   [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 20:05

HimeBluestar a écrit:
Et je dois dire qu'il m'arrive aussi de les voir dans le style d'un autre mangaka. Par exemple, il m'arrive de les imaginer dans le style du cercle PIERO quand ils sont d'égal à égal, mais quand c'est Naruto le uke, je vois plutôt le style de Yoshino Miri... Ouais, je sais que c'est très con, mais c'est ma p'tite tête qui fait ça, alors allez vous plaindre là XD
Excellent ! XD ça m'arrive aussi !
Et, justement, le style Piero, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé la première fois que j'ai lu l'auteur anglais Michelereine. Je lui en avais d'ailleurs parlé dans ma review ^^.

nina-chan a écrit:
Pourquoi certain auteur se donne la peine d'écrire trois voir allant même à quatres pages de description?
ça existe ? Je n'ai jamais vu ça.
Il n'y avait peut-être pas QUE de la description, non ? c'était entrecoupé d'autres chose ? Parce que 4 pages de description, ça me parait absolument délirant...


Dernière édition par Kumfu le Jeu 8 Sep - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina-chan
Oniko
Oniko
nina-chan


Poissons Cheval
Messages : 66
Localisation : Ici ou ailleurs! On s'en fou après tout
Humeur : Gamine mais restant sérieuse

[Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic?   [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 5:31

Kumfu a écrit:
ça existe ? Je n'ai jamais vu ça.
Il n'y avait peut-être pas QUE de la description, non ? c'était entrecoupé d'autres chose ? Parce que 4 pages de description, ça me parait absolument délirant...

Mmh, attends que je me souviennes,... oui, c'était trois page plus une ou deux lignes! La seule chose en plus c'était une ou deux penser de la personne! (qui devait faire environ trois lignes, si je me souviens bien^^)

Ah maintenant que je me souviens, il y avait aussi peut-être son ancien look. Mais j'trouvais que c'était tout de même beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
opelleam


opelleam


Verseau Serpent
Messages : 304
Localisation : Konoha les années 30
Humeur : Changeante comme le temps

[Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic?   [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 11:16

Oui, une page et demi sur l'ancien look et une page et demi sur le nouveau XD! N'empêche que je serais curieuse de lire ça, juste pour voir, pas méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
nina-chan
Oniko
Oniko
nina-chan


Poissons Cheval
Messages : 66
Localisation : Ici ou ailleurs! On s'en fou après tout
Humeur : Gamine mais restant sérieuse

[Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic?   [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 17:57

Désolée, ce serait avec plaisir que je t'enverai un lien via cette fic, mais me souviens absolument plus du titre et encore moins de l'auteur...Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic?   [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dramas... Et vous vous regardez quoi ?
» [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review...
» Cat's Eyes... heu vous êtes sûrs?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Univers Fanfiction :: Questions fanfictionnelles-
Sauter vers: