Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... Empty
MessageSujet: [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review...   [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... EmptyJeu 19 Mai - 10:53

Salut,

De plus en plus souvent, je me retrouve devant un cas de figure étrange : Que faire de ma réview. Je réponds systématiquement à tout le monde (ou quand je suis malade ou fatiguée, j'avoue que je réponds généralement sur le site). Que la review soit longue et détaillée ou courte, formant qu'une phrase voir même un mot, je réponds de la même façon (bien que détaillant plus l'argumentée).

Seulement, quand les lecteurs partent dans leurs propres délires personnels en review, quoi faire ? Surtout quand on ne comprend pas ce qu'ils disent !
Mélange de SMS, de fautes d'orthographe monstres, de smillies et de délire, la review en devient illisible.

Vous faites quoi dans ces cas là ? Dans le cas où la personne prend quand même la peine de vous reviewer tous les chapitres, même si, au final, vous ne pigez qu'un mot sur 10.
Vous répondez à toutes les reviews ? Vous remerciez en général à la fin (ce que je fais souvent) ?
Vous essayez de lui expliquer que vous ne pigez pas son délire ?

... ou alors, vous ne lui répondez pas du tout ?

Où commence le "Auteur qui snobbe ses lecteurs" alors que ledit auteur n'arrive pas à relire ces lecteurs ?
Où le lecteur pense que l'auteur a les chevilles qui enflent parce qu'il ne répond pas à toutes ses review ?

Bref, ça me titille ça, je review rarement mais quand je le fais, j'aime avoir une réponse. J'ai repris mes habitudes "review quand j'aime" mais si l'auteur ne me répond pas... je ne continuerais pas à la commenter, c'est clair...
Vous en pensez quoi vous ?


Dernière édition par Haganemaru le Mer 27 Nov - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
opelleam


opelleam


Verseau Serpent
Messages : 304
Localisation : Konoha les années 30
Humeur : Changeante comme le temps

[A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... Empty
MessageSujet: Re: [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review...   [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... EmptyJeu 19 Mai - 11:09

Heu... j'ai tendance à répondre, en mettant un "merci, contente que la fic (le chap) te plaise" bien bateau... parce que des fois ben... oui, ça n'a pas bcp de sens!! C'est aussi la réponse que je donne quand j'ai qu'un mot ou une phrase. Des fois, je me dis d'ailleurs que je réponds un peu tjs la même chose. Eventuellement, tu peux toujours mettre un "contente que la fic te plaise, je ne te cache pas que je n'ai pas tout compris à tes reviews, mais je te remercie d'avoir pris la peine de commenter chaque chapitre"....

Et idem, j'aime avoir une réponse quand je mets une review donc...
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... Empty
MessageSujet: Re: [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review...   [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... EmptyJeu 19 Mai - 11:15

C'est ce que j'ai dit à sa première review en fait :
Citation :
J'ai... rien compris de ta review :/ Donc oui, parfois, j'écris un chapitre en 20 min, ça dépend de ma motivation. (si c'était ça ta question.)

Mais c'est vrai que je fais des réponses bateau aussi (copiée collée aussi XD) quand le peu de mot ou de phrases sans questions s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Cissy NoAi
Onikawa
Onikawa
Cissy NoAi


Bélier Rat
Messages : 381
Localisation : Toulouse
Humeur : Cool

[A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... Empty
MessageSujet: Re: [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review...   [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... EmptyJeu 19 Mai - 11:38

J'ai recu une review toute bizarre aussi il y a quelque temps, et j'ai fais aussi une réponse bateau comme opelleam. Je crois que c'est le mieux ce que tu fais Hagane, j'ai pas compris, mais merci quand même ^^ xD.

Après si ils/elles ne calculent pas que tu ne répondes pas à leur review stylé SMS, tu peux rien y faire. C'est sur qu'au bout d'un moment ca doit bien gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Kumfu


Kumfu


Messages : 550

[A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... Empty
MessageSujet: Re: [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review...   [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... EmptyVen 20 Mai - 5:49

opelleam a écrit:
Heu... j'ai tendance à répondre, en mettant un "merci, contente que la fic (le chap) te plaise" bien bateau... parce que des fois ben... oui, ça n'a pas bcp de sens!! C'est aussi la réponse que je donne quand j'ai qu'un mot ou une phrase. Des fois, je me dis d'ailleurs que je réponds un peu tjs la même chose. Eventuellement, tu peux toujours mettre un "contente que la fic te plaise, je ne te cache pas que je n'ai pas tout compris à tes reviews, mais je te remercie d'avoir pris la peine de commenter chaque chapitre"....

Et idem, j'aime avoir une réponse quand je mets une review donc...
Je fais pareil ^^.
Les reviews comme ça sont, heureusement, vraiment rares, mais c'est vrai qu'on ne sait pas quoi en faire (mais que va-t-on bien pouvoir lui répondre ?!!!...). On s'en sort, hein ?, mais c'est délicat. Et le plus dur, c'est quand il n'y a même pas matière à dire avec certitude "contente que la fic (le chap) te plaise", parce que, finalement, la personne reviewant ne le dit pas franchement non plus (je biaise alors avec un "contente que tu aies eu envie de lire cette fiction" ou autre du même genre).
Revenir en haut Aller en bas
opelleam


opelleam


Verseau Serpent
Messages : 304
Localisation : Konoha les années 30
Humeur : Changeante comme le temps

[A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... Empty
MessageSujet: Re: [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review...   [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... EmptyVen 20 Mai - 20:40

Kumfu a écrit:

Et le plus dur, c'est quand il n'y a même pas matière à dire avec certitude "contente que la fic (le chap) te plaise", parce que, finalement, la personne reviewant ne le dit pas franchement non plus (je biaise alors avec un "contente que tu aies eu envie de lire cette fiction" ou autre du même genre).

Oh ben moi, je pars du principe qu'ils ont aimé!!!! j'ai peut-être un peu la grosse tête mince!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... Empty
MessageSujet: Re: [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review...   [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... EmptySam 21 Mai - 7:46

Dun côté, si tu aimes pas, tu ne review pas pour délirer, CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Contenu sponsorisé





[A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... Empty
MessageSujet: Re: [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review...   [A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A] Snobage de lecteur ? Quand l'auteur se demande quoi faire de sa review...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Q/F] La review constructive
» [Réponse aux Review] The Cheshire Cat
» [Réponse aux Review] Puppy lovin'
» Touron c'est quoi ?
» [Q] Quelle tête ont les perso quand vous lisez une fic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Univers Fanfiction :: Avis-
Sauter vers: