Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appels aux traducteurs !

Aller en bas 
+22
Ero-sensei
Meiko
lamatadora
Tamako
Jayisha
yukiko
HimeBluestar
gourmandizzz
riki_spoutnik
Querty
Angel06
Yzanmyo
Neko Suke
Myuiko
Jen-Uchi
nina-chan
Eva
Thalira
Jelly
MrsSimply
Kumfu
Haganemaru
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 0:03

Mon nekoooo !!! Bref... Donc pas de soucis avec toi, je te noterais demain pour le HP (oui pour Naruto, il y a du monde)

Sinon... Nina-chan... La demande n´est pas exclusivement pour les Narutiens, c´est ouvert à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 15:03

Coucou,
Ce projet de traduction à grande échelle, je trouve que c'est une excellente idée !
Je serais ravie de vous aider à traduire des fics de Michelerene, IvvyMoon et tant d'autres ! Il y a des perles qui méritent vraiment d'être connues en français.

Pour ma part, je suis totalement bilingue français/anglais et vice versa, de même qu'en Espagnol, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. J'ai seulement besoin d'une beta lecture car tout comme quand j'écris en français; la tête dans le guidon et à force de relire les mêmes phrases, il y a forcément des fautes qui m'échappent ou des phrases mal tournées ou trop lourdes qui mériteraient d'être remaniées, que je ne vois pas forcément.

Au niveau du temps, par contre, j'ai besoin de dead lines planifiées à l'avance, je sais d'expérience que sans dates, j'ai tendance à prendre un rythme plus que tranquille.

Pour tout ce qui est du fandom Naruto, pas de problèmes, je met juste une réserve sur les fics Shota car c'est pas ma tasse de thé mais de ce que j'ai vu dans les fav anglais de Yasha, de mémoire y a pas. Après pas de soucis particuliers; Soft, Hard peu importe pourvu que ce soit du Boys Love Wink

Pour HP, je ne cache pas que j'accroche pas, mais alors pas du tout... De plus, je ne me sent pas particulièrement à l'aise avec tout le bestiaire lié au monde HP donc je serais beaucoup beaucoup moins à l'aise pour traduire.

Pour mon niveau de français, mes fics sur ff.net sont un assez bon indicateur,
For my english level, you can see my twitter profile which is all in english (well, 80%) @yzanmyo.

Je n'ai malheureusement aucun exemple de fanfics écrites ou traduites en anglais à l'heure actuelle, j'avoue que ça ne m'avais jamais fait tilt jusqu'au mail d'Hagane, mais je suis prête à relever le défi en votre compagnie.

I will be glad to help the team on this project. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 15:05

Pas de soucis pour ce qui es d'exemple concrès à faire, personne n'en a donné Very Happy

Bref, je te note sur les Naruto donc Wink et te donne l'accès pour la partie "spéciale"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Angel06


Angel06


Gémeaux Chèvre
Messages : 68
Localisation : Nice
Humeur : Happy

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 16:17

Hello, je dois dire que je trouve ce projet superbe ! C'est se rassembler et partager quelque chose que l'on aime !

J'étais déjà commencée pour ma part une traduction d'HP que l'on peut trouver sur mon compte FF ! J'ai du la délaisser pour raisons personnelles mais là, je suis de nouveau en selle !

Pour ce qui est de mes préférences, eh bien en réalité je ne lis que du Harry Potter et du Naruto que sur le site de Yasha et les fictions de Hagane que j'ai en alerte ! Donc traduire du Potterien m'éclate à fond bien que je ne dise pas non à du Naruto non plus !

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 16:27

Haganemaru a écrit:
Pas de soucis pour ce qui es d'exemple concrès à faire, personne n'en a donné Very Happy

Bref, je te note sur les Naruto donc Wink et te donne l'accès pour la partie "spéciale"

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 16:35

Angel06 a écrit:
Pour ce qui est de mes préférences, eh bien en réalité je ne lis que du Harry Potter et du Naruto que sur le site de Yasha et les fictions de Hagane que j'ai en alerte ! Donc traduire du Potterien m'éclate à fond bien que je ne dise pas non à du Naruto non plus !

\o/ Je te remercie, enfin une pro-HPDMHP ! Bref, je te note sur les deux projets, comme nous, mais je pense fortement que tu seras plus orientée sur le HPDM Wink

*Hagane est trop contente là*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Angel06


Angel06


Gémeaux Chèvre
Messages : 68
Localisation : Nice
Humeur : Happy

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 17:08

Je suis contente que tu sois contente mdr !!! Eh oui, je suis une pure pro-HPDMHP, t'imagines même pas dans quoi tu t'embarques ^^

PS : on se connaît de FF, je commente toujours tes fictions sous Angel06, je ne sais pas si tu avais déjà fait le rapprochement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 17:19

Ca me disais vraiment beaucoup de chose au point où je me demandais où je te "voyais", bin, je suis assurée maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Jen-Uchi


Jen-Uchi


Messages : 397
Localisation : Chez moi ?

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 14:58

Jen-Uchi a écrit:
Je me propose aussi, tiens x)
J'ai de plus en plus de temps libre et étant trilingue, je pense que j'ai le niveau =)
(Et également pour Naruto, je n'ai encore pas lu des fictions HP en anglais ^^')
En fait, j'essayerai pour les HPDM aussi, mais plus pour les OOC ><
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 15:55

oO bizarrement, je ne t'ai pas vu du tout la première fois, j'ai du me retaper tous les posts pour voir où tu avait posté, j'en suis d'ailleurs désolée Wink

Je te note donc pour les deux Wink et t'ouvre l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Jen-Uchi


Jen-Uchi


Messages : 397
Localisation : Chez moi ?

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 16:22

Mais c’est pas grave, le sujet se remplit vite donc ^^’
Par contre Hagane, je serai partante que pour les OOC, n’ayant jamais lu les HP je connais que les personnages et co, et en te voyant en difficulté (Bah oui mdr, on est pas nombreux pour les HP ^^’) j’ai voulu aider x)
Je suis désolée! ><
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 16:34

Pas de soucis, vu que c'est noté pour les deux, on choisi ce qui sera à faire (pour le moment, c'est complet, j'en remettrais ce weekend plutôt).

Bref, direction notre section pour tout autre question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Querty
Oniko
Oniko



Messages : 27

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 15:51

Yosh ! I'm hereeee !

Donc oui, je t'avais donc déjà dit que j'étais axée uniquement sur le HPDM-DMHP (on s'en fout du sens, les deux, c'est booon !*aime* )

Pour ce qui est de la durée du temps où je vous offrirai mes services (j'aime mes phrases pas très françaises)... bah, euh, tout dépendra de notre entente je pense XD Parce que si c'est pas les "atomes crochus" avec la team... bah, euh, ça va pas vraiment le faire *sifflotte* x)

Mais bon, un petit - ou long - bout de chemin avec vous pour une trad - ou plus ! -, ça me ferait vachement plaisir !

Bon, je vais faire ma présentation dans la partie adéquate, je l'ai comme qui dirait légèrement "zappé" en débarquant...
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 16:14

Ouaip, je te mets déjà dans la partie adéquat vu que... et bin vi, je t'ai eu via MP donc, je te connais un brin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
nina-chan
Oniko
Oniko
nina-chan


Poissons Cheval
Messages : 66
Localisation : Ici ou ailleurs! On s'en fou après tout
Humeur : Gamine mais restant sérieuse

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 16:40

Bon juste pour qu'on m'oublie pas...(bon je suis discrète mais quand même...) Je viens juste signaler ma présence en ce lieu et que je suis toujours partante pour traduire.

J'ai pas beaucoup de temps..
J'ai pas un génie incomparable...
Je suis pas super jolie...
Je n'suis pas toujours là (voir jamais...)

Mais je suis là quand même!

Je suis toujours partante...
Je sais pas ou je dois aller...
Je sais pas encore ce que je dois faire...

Mais je suis toujours et encor là!

Ah oui, et il y a des jours, comme aujourd'hui par exemple, ou je suis une vraie tête de linotte, donc merci Embarassed de m'aider et de pas trop se moquer Wink

Donc comptez sur moi malgré tout.

Bon merci d'avoir lu et à la proche.

Amicalement nina-chan
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 16:48

J'ai posté où tu peux aller, la partie "Hon'yaku no yasha" tout en bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
nina-chan
Oniko
Oniko
nina-chan


Poissons Cheval
Messages : 66
Localisation : Ici ou ailleurs! On s'en fou après tout
Humeur : Gamine mais restant sérieuse

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 16:50

ah oki^^
merci
EDIT DE HAGANEMARU : On ne parle pas de ça sur le forum libre, merci.

Comme c'est toi qui diriges, je me dis que tu dois forément savoir et si non, quel chapitre je pourrai traduire, comme j'ai le temps ces prochains jours (vive les vacances^^)... et donc que tu dois distribuer le travail???

...
Je suis désolée.
Je saurai pour la prochaine fois.


Dernière édition par nina-chan le Mar 22 Mar - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 19:27

Le nom de chaque traducteur est écrit en face du chapitre dont il s'occupe en principe... Il doit déjà y en avoir 3 ou 4 (me souviens plus là tout de suite). Je pense que si tu veux participer il faut donc que tu prenne le chapitre suivant libre.
Enfin normalement... Appels aux traducteurs ! - Page 2 911292
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Onihi
Onihi
Eva


Messages : 1570

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 19:32

[Edit] Car ce que j'ai dis était faux ! Voila de parler sans savoir, désolée ^^' !
D'ailleurs il serait temps que les volontaires à la traduction prennent un chapitre sur la deuxième fiction de Naruto.


Dernière édition par Eva le Mar 22 Mar - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 19:36

Où êtes-vous partis les gens??
On est pas tous déjà casés quand même, si?!


Dernière édition par myuiko le Mar 22 Mar - 20:09, édité 1 fois (Raison : on ne papote pas ici!)
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 19:47

Non mais... je ne vais pas imposer un travail quand même ?! Tu te proposes dans à la suite, merci. Normalement, on ne choisit pas, on prend la suite, Yzan a déjà traduit le sien, il me semble approprié de lui donner ensuite ce qu'elle veut.

Maintenant, Je voudrais bien que ces discutions se font en privé dans le forum adéquat, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptySam 16 Avr - 17:12

Et "up" ici pour ceux qui voudraient faire partie de la team, ça ne prend pas longtemps.
Les délais pour rendre les chapitres sont très souples, je ne suis pas derrière vous avec un fouet (je crois ?oO les filles, détrompez moi au pire), je vous fait confiance sur ce que vous me rendez et je relis sommairement pour ne pas tomber sur des choses énormes.

Si vous connaissez des gens autour de vous (bilingue ou non, je ne le suis pas personnellement) et qui seraient intéressés... n'hésitez pas à en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
riki_spoutnik
Onikawa
Onikawa
riki_spoutnik


Bélier Coq
Messages : 367
Localisation : Brest
Humeur : ...

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptySam 16 Avr - 18:29

Personnelement c'est pas l'envie qui me manque,mais sachant que mon niveau n'est pas génial (le sens global d'une phrase je peux comprendre à la limite mais c'est le vocabulaire qui me fais défauts...)de plus je n'ai jamais traduit de fic,mais je trouverais ça génial de pouvoirs mes premières armes ici !^^

Surtout sur des fictions Naruto =)
Et il y aussi le problème du temps mais commme tu à l'air asser souple,j'aimerais essayer...

Can I try it ? =)

EDIT : je connais peux être une personne qui peux le faire...mais sachant qu'elle est en plein bac blanc...mais je pourrais lui en parler (au passage elle ne s'interrèsse pas a Naruto,elle est plus HP ;p )
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptySam 16 Avr - 18:49

Bien sur que tu peux essayer allons ! Je ne refuse personne Wink
Je te note dans les Naruto et t'ouvre la section. Il y a d'ailleurs une fic en cours qui aura des chap de libre.
Si tu veux des conseils, demande, pas de soucis, si ça peut aider (site, façon de faire etc...)

Pour ton amie, une fois son bac blanc passé, si cela l'intéresse, elle peut très bien ne traduire que du HP, c'est ce que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
gourmandizzz


gourmandizzz


Balance Singe
Messages : 1659
Localisation : Derrière mon ordinateur
Humeur : Lunatique

Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 16:58

Coucou, je suis nouvelle sur le forum mais j'aimerais bien me joindre à vous, j'ai un assez bon niveau d'anglais - je l'étudie toujours à la fac en ce moment et sans doute pour toute la durée de ma licence - et j'ai du temps devant moi ^^, enfin un peu moins en ce moment avec les révisions des partiels et la venue même des partiels. J'ai déjà traduit des fics, une du fandom D. Gray man et une en cours de Ghost Hunt.
Mon seul véritable problème se serait la conjugaison et sans doute aussi l'orthographe, notamment si je le fais le soir, à force de relire quinze fois la même phrase pour être sûr qu'elle veut dire quelque chose en français et qu'elle respecte ce que l'auteur d'origine voulait dire... j'imagine que c'est normal de ne plus voir les fautes et les erreurs de temps au bout d'un moment.
Donc, si vous voulez, je suis disponible pour faire des traductions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appels aux traducteurs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appels aux Traducteurs²
» Modérateur et Admin des traducteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: De nous à vous :: Les news-
Sauter vers: