Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Appels aux traducteurs !

Aller en bas 
+22
Ero-sensei
Meiko
lamatadora
Tamako
Jayisha
yukiko
HimeBluestar
gourmandizzz
riki_spoutnik
Querty
Angel06
Yzanmyo
Neko Suke
Myuiko
Jen-Uchi
nina-chan
Eva
Thalira
Jelly
MrsSimply
Kumfu
Haganemaru
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 17:06

Pas de soucis, je t'ouvre la section appropriée, si tu pourrais me dire juste si tu es ok pour traduire du NAruto et du HP ou que NAruto ou que HP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
gourmandizzz


gourmandizzz


Balance Singe
Messages : 1659
Localisation : Derrière mon ordinateur
Humeur : Lunatique

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 17:15

Je pense pouvoir faire les deux, j'ai lu les sept tomes HP et je suis les fictions de ce fandom donc je ne devrais pas trop être dépaysée XD et je suis aussi Naruto donc ça devrait le faire pour les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
HimeBluestar
Onihi
Onihi
HimeBluestar


Cancer Serpent
Messages : 935
Localisation : Entre mon ordi et ma chaise
Humeur : Changeante

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 12:12

Bon, ça fait un moment que je me disais que je pourrais tenter l'expérience de traduction, et il se trouve que je suis maintenant motivée. Vendredi, j'ai acheté par hasard un bouquin "All-In-One English" qui est super bien fourni(dico ENG<->FR, grammaire, conjugaison, guide d'expressions, c'est le rêve) alors je me suis dis que c'était l'occasion de l'utiliser en aidant pour les traductions de fics dont vous parliez^^ J'ai un bon niveau en anglais écrit(en oral j'ai l'accent frenchie) vu que c'était ma matière principale à l'université, et je passe les 3/4 de mon temps sur internet sur des sites anglais, donc traduction instantanéé dans mon cerveau... c'est un argument ça? XD

Je précise tout de suite que je préfèrerais traduire du Naruto. Déjà, les termes techniques de HP me font grincer des dents, et je précise que j'aime bien mais que je ne suis pas assez fan(j'ai arrêté ma lecture à la moitié du 5e tome, honte sur moi -_-"), et ensuite je n'arrive pas trop à aimer le yaoi HP(voilà, c'est dit *pitié* )
Maintenant, j'ai une question: c'est payé au SMIC horaire j'espère? Smile
...
Je rigole ^^" Je cracherais pas sur un peu de beurre pour les épinards, mais bon là n'est pas la question.

Bon, ben voilà quoi. Vous pouvez me frapper maintenant(mais pas trop fort hein, je dois encore pouvoir taper sur mon clavier)
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 13:43

Bien, je t'ouvre la section, il y a bien une fiction en cours de traduction, enfin, tu la verras Wink
Pour "que" du Naruto, pas de soucis, il y a bon nombre de traducteur qui font que Naruto (justement).

Bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptySam 11 Juin - 16:42

Hello,

Je remonte le post, non pas pour recruter des traducteurs... quoi que, si vous le désirez Very Happy Mais plus pour des bêtaTraducteurs et des bêtaCorrecteurs.

Descriptif :
- Bêta Traducteur : qui va corriger la traduction, si elle "colle" à la fiction anglaise ou pas (pas des phrases étranges donc)
- Bêta Correcteur : qui va vraiment devoir corriger le français, les fautes d'orthographe, de grammaire, les phrases bizarrement construites, la mise en page afin qu'elle soit uniforme etc...

Notez qu'on a besoin aussi de bêta HP fixe, que ce soit Correcteur ou traducteur Wink
Le travail n'est pas harassant et tout est expliqué... pensez à nous Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
yukiko


yukiko


Taureau Singe
Messages : 139
Localisation : sous des peluches
Humeur : lunatique

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 10:55

Je viens proposer mon aide pour être Beta Correctrice. Je suis vraiment intéressé et ca me fera lire aussi différentes histoires.
En espérant pouvoir vous aider correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 11:07

Très bien, je te note donc dans le groupe, tu verras, il se trouve vers le bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
yukiko


yukiko


Taureau Singe
Messages : 139
Localisation : sous des peluches
Humeur : lunatique

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 11:08

D'accord je vais voir ca
Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jayisha


Jayisha


Bélier Coq
Messages : 234
Localisation : Sur une petite île au soleil
Humeur : Inspirée

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 12:17

Ohayo! J'ai couru ici en voyant l'annonce sur Yasha! (Dans le sens "enfin quelque chose que je sais faire!" XD)
Moi aussi j'aimerais postuler en tant que Beta correctrice! J'aime beaucoup l'idée de débarrasser un texte de ses fautes pour qu'il soit agréable à lire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 12:49

Très bien, c'est noté et le forum t'es ouvert (plus bas donc), pense à tinscrire bel et bien dans les bêta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Tamako
Oniko
Oniko
Tamako


Balance Rat
Messages : 74
Localisation : L'Ile du Destin

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 8:29

Bêta Correctrice m'intéresse aussi, je corrige déjà le roman d'une amie, j'ai un peu d'expérience on va dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 9:50

Très bien, je te remercie. Je t'ouvre donc la section appropriée ^^

Bon, pour les bêtas correctrices, la voix est complète maintenant Razz Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
lamatadora
Oniki
Oniki
lamatadora


Vierge Coq
Messages : 94
Localisation : sous ma couette
Humeur : Taquine

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 16:25

Je veux bien me proposer pour traduire du HP, c'est riki qui m'en avait parlé. Je pense que mon niveau n'est pas trop mal mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 16:38

Good, je te note donc sur le HP, il y a une traduction en cours actuellement, n'hésite pas à lire les posts (enfin, peut être pas tout non plus) avant de te lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Meiko


Meiko


Vierge Singe
Messages : 280
Localisation : Collée à un écran... n'importe lequel
Humeur : Mal réveillée

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 11:00

Yop,
Alors moi je ne suis vraiment pas difficile, s'il y a de la place, besoin d'aide quelque part en tant que traducteur, Bêta traducteur comme correcteur je veux bien aider...
Je viens tout juste de débarquer ici mais je suis bien motivée
Mon niveau d'anglais n'est pas celui d'un Bilingue ; mais en fait je comprend plutôt bien l'anglais (le dico est mon ami ^^) Voilà voilà
Sinon là je suis en vacances donc j'ai bien le temps, après j'aurais un emploi du temps évidemment mais il est assez souple avouons-le !
J'aime le fandom de Naruto et HP (j'ai cru comprendre que HP a besoin de supporters ici ^^ Alors j'en suis à 200%)

Ps : par contre moi j'ai besoin de date limite pour bien avancer. Demandez à mes profs de la fac, il y a que ça qui marche... Et puis vraiment le fouet ne me gène pas ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 11:09

Pas de soucis, je t'ouvre donc la partie concernée.
Deux traductions sont en cours, je ne te cacherais pas que j'aimerais que tu commences sur la HP d'entrée, j'ai moins de traducteur dessus.
Sinon, il y a bien une date de rendu, je te la communiquerais dès ta position dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Ero-sensei
Oniko
Oniko
Ero-sensei


Balance Cheval
Messages : 69
Localisation : Devant une fanfiction ou ma console !
Humeur : Coquine !

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 11:56

Je viens donc proposer ma candidature en tant que bêta-correctrice. Ayant été principalement checkeuse dans la team de fansub que j'ai fondé je pense pouvoir vous aider si besoin !
Par contre, j'ai une préférence pour le fandom Naruto mais s'il vous manque du "personnel" pour HP je ne suis pas contre non plus (même si je n'ai jamais lu et que l'univers yaoiste de HP ne m'attire pas) mais bon ce n'est pas comme si je devais traduire ! Enfin, voilà, pardon je m'égare souvent quand je m'exprime et ce n'est pas toujours facile de me suivre !
Si je suis retenue, il faudra m'expliquer comment faire exactement car je suppose qu'il y aura d'autres choses à faire qu'à corriger les fautes d'ortho, grammaire et syntaxe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://paolasnake-fansub.over-blog.com
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 12:24

Je t'inscrit donc dans le groupe, tu trouveras le forum approprié pour les traducteurs plus bas.
Pour les bêtas, il y a un sous-forum d'ouvert, tu y trouveras les instruction. Pas de soucis pour les Naruto option HP, il y en a déjà d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Ero-sensei
Oniko
Oniko
Ero-sensei


Balance Cheval
Messages : 69
Localisation : Devant une fanfiction ou ma console !
Humeur : Coquine !

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 12:46

Merci beaucoup ! Je vais aller voir ça tout de suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paolasnake-fansub.over-blog.com
The Feather


The Feather


Cancer Coq
Messages : 24
Localisation : Devant mon écran
Humeur : Faut réfléchir à ça? xP

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 18:49

J'aurais adoré pouvoir aider à ce projet mais c'est absolument impossible.
L'anglais n'est vraiment pas ma tasse de thé : j'ai lutté becs et ongles pour avoir la moyenne tout au long de ma scolarité Sad !
Mais je suis disponible pour la relecture, il n'y aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 18:52

Donc, inscription officielle ou pas dans ce groupe ? Ou doit-on attendre qu'il y a beaucoup de boulot pour demander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 18:53

Oh mais c'est une bonne nouvelle ça!

Tu serai partante pour de la bêta de Naruto et/ou Harry Potter?
Dès que tu nous diras ça, nous t'ouvrirons la partie adéquate du forum.

Bienvenue parmis nous! Smile

EDIT: oui en effet, comme le souligne Hagane, pour le moment il n'y a pas de bêta dispo à faire, mais confirme nous ton désir de t'inscrire le plus vite possible, ça sera mieux (comme ça on sait que tu es dispo dès qu'il y a du boulot^^). A moins que ce ne soit qu'occasionel, dans ce cas, précise le nous stp!
Revenir en haut Aller en bas
Shouganeeze
Oniko
Oniko
Shouganeeze


Messages : 10
Localisation : avec un lama
Humeur : Open

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 20:27

Hello! Je me propose à la traduction, si ça peut vous aider, en tout cas pour moi, ça sera un plus et un entraînement dans mes études de traduire régulièrement de l'anglais. Je suis en licence de langues(pour savoir mon niveau).


Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 20:43

Effectivement, ça aide beaucoup ^^
Je t'ouvre... toutes les parties du forum en fait oO Tu verras qu'il y a 2 fictions en cours en traduction, dès que tu es ok, inscrit toi sur une ^^ Tu as le choix entre HP ou Naruto ou être les deux. Etant Potterienne en traduction, je t'aimerais plus en HP mais Myuiko étant Narutienne t'aimera tout autant en Naruto XD.

Bref, tu verras, c'est tout joli tout plein en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 20:45

Et oui! bienvenue dans l'équipe! Ou la team en l'occurence^^

Dis, juste une petite question en passant, tu es en quelle année de licence? et quelle(s) langue(s)?

(ah ouis ça fait 2 questions... désolé!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appels aux traducteurs !   Appels aux traducteurs ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appels aux traducteurs !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appels aux Traducteurs²
» Modérateur et Admin des traducteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: De nous à vous :: Les news-
Sauter vers: