Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [F] [Naruto] Les couples inhabituels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gossip Coco
Oniko
Oniko
Gossip Coco


Bélier Cochon
Messages : 25
Localisation : Partout et nulle part sur le net
Humeur : Caféinée

[F] [Naruto] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: [F] [Naruto] Les couples inhabituels   [F] [Naruto] Les couples inhabituels EmptyVen 31 Aoû - 21:47

J'ai hésité un long, très long moment avant d'oser lancer ce sujet mais c'est un blog sur fanfic.fr concernant les personnages oubliés de Naruto qui m'a amené à ce sujet et, pour être plus précise, les couples inhabituels. Comme le topic existait pour HP, je me suis dit, pourquoi ne pas lancer un sujet similaire mais sur les couples rares (voir introuvables) sur Naruto.

Etant une férue de couples peu exploités et/ou pas canon pour deux sous, surtout dans les fandoms populaires, dans Naruto notamment, mes préférences vont au personnage d'Anko, mise en pairing (par ordre de préférence) Itachi et Deidara. (Je songe même un threesome UA avec ces trois là.). Certaines mauvaises (ou bonnes, ça dépend du point de vue) langues diront que je tiens vraiment à me démarquer (ce qui n'est pas totalement faux). Mais je tiens à préciser que si j'ai aussi choisi de privilégier ces personnages, ça va paraître ridicule mais de part leur âge, proche du mien, cela m'est plus facile pour moi de les faire agir que le serait un Naruto, une Sakura ou un Sasuke (pour ne citer qu'eux chez les persos ados de Naruto).
Une remarque d'Aliocha sur le fameux blog m'a fait tilté concernant la différence entre partie Anglophone et partie francophone des fanfictions Naruto :

Citation :
Là où nous demanderions "pourquoi ?", ils répondraient "pourquoi pas ?". Pour nous c'est un pari risqué et audacieux ; pour eux c'est même plus orginal, c'est presque banal. Ils osent plus, je trouve, et ne s'embarrassent pas trop avec les formalités. Alors que la communauté d'auteurs français, de ce que j'ai pu lire, ne s'aventure pas trop en territoire inconnu, et quand elle le fait, c'est tellement déroutant que les gens comme moi sont sceptiques.[...]

Je n'affirme rien cependant, parce que je suis loin d'avoir écumé toutes les pages de recherche ; mais je suis quand même tombée sur des assemblages surprenants

Je me suis donc empressée de vérifier sur FF.NET les fics ItaAnko et ai eu la surprise d'en trouver une bonne vingtaine dans la partie anglophone et 5 dans la partie francophone (dont 3 sont les miennes, ce qui m'a fait un peu flippé, je l'avoue). Pour DeidAnko, j'ai eu la surprise d'en trouver quand même 4 dans la partie anglophone (qui d'ailleurs est la seule à en avoir).

Mes questions ne porteront pas tant sur le pourquoi on en trouve aussi peu de couples inhabituels, je ne dirai pas que la réponse coule de source mais on se doute dans les grandes lignes la raison. Non, je souhaiterai savoir si pour celles qui écrivent sur du Naruto, aviez-vous eu déjà l'envie de sortir des sentiers battus en écrivant par exemple, je sais pas, un ShikamaruHinata? (Bon, je sais pas du tout si c'est un couple populaire, c'est juste le premier exemple qui me vient à l'esprit!)
Si demain, on vous proposait ce genre de défi, accepteriez-vous de le relever?
Pensez-vous que l'UA, pour certains de ces couples, inévitable pour les rendre crédibles? Ou le scénario, de part un élément, un moment de l'intrigue, que sais-je, pourrait le rendre possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://archiveofourown.org/users/gossipCoco
Jelly
Onihi
Onihi
Jelly


Taureau Cheval
Messages : 645
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Jocker

[F] [Naruto] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [F] [Naruto] Les couples inhabituels   [F] [Naruto] Les couples inhabituels EmptyVen 7 Sep - 10:59

J'avoue que dans le Fandom Naruto je n'ai jamais eu envie de parcourir les sentier inconnus.
- Dans mes débuts j'ai bien lu des Naruto/Sakura et Naruto/Hinata mais la qualité des fics étant basses c'était pas très glorieux. Et n'appréciant pas particulièrement Hinata... Aujourd'hui en lecture de Naruto, je ne lis que du NaruSasuNaru avec les couples secondaires qu'ont peut trouver dans l'histoire.
- J'ai éventuellement lu - parcourue - une fiction ou le pairing était un Shikamaru/Naruto plutôt très rare mais j'avais bien apprécié, seul bémol, la deuxième partie n'avait pas de fin. Après j'aime particulièrement le Gaara/Naruto aussi, rare voir inexistant, ou alors les fics sont pas extra à part 1 ou 2.

Donc c'est vrai que niveau Het' je peux pas trop juger. J'ai jamais eu particulièrement envie d'explorer les autres personnages de Naruto en dehors de ce que je voyais dans le manga, bien que je pourtant je puisses les appréciés. Sauf Itachi... J'ai lu une fic ou Itachi était avec Konan, mais le couple était secondaire. Pourtant j'ai bien aimé, c'était original et malgré tout, ça rafraîchis aussi un peu de voir certain changement.

aviez-vous eu déjà l'envie de sortir des sentiers battus en écrivant par exemple, je sais pas, un ShikamaruHinata?

" Je suis, effectivement, pas sur que ce couple soit populaire, voir, un peu apprécié ^^ !" Bref, pour répondre. Non jamais. Je n'écris que très peu de fiction mais le peu d'idée que j'ai n'à jamais porter sur un couple "extravagant". Ce n'est absolument pas par crainte - parce que je suis d'accord avec toi, ils sont frileux dans la partie francophone. Mais seulement parce que j'en ai pas forcément envie. Après si j'avais une idée, je pense que j'irais plus écrire sur un Gaara/Naruto.

Si demain, on vous proposait ce genre de défi, accepteriez-vous de le relever?

Hum... Pourquoi pas. Du moment qu'en plus du défis d'écrire sur un couple improbable ont me fournisse une idée de genre - d'histoire - pour le texte, sur quoi ça devrait porter. Oui, je pourrais peut être me lancer dedans. Je ne ressens pas l'envie d'en écrire mais je pense que je pourrais; De plus je trouve que ça peut toujours être agréable aussi d'écrire sur quelque chose de nouveau si tant est que cela nous intrigue un peu... Je pense !

Pensez-vous que l'UA, pour certains de ces couples, inévitable pour les rendre crédibles?

Plus crédible ? Je pense pas. Je pense que c'est plus facile surtout. Si je prends tes couples... Ecrire un Anko/Dei, relèverais de l'impossible si ont suis à 100% le canon. Dans un UA il n'y à plus la crainte de devoir suivre à la lettre le fandom. Ont peu bien y insérer des bouts de l'histoire original, pour le reste ont peu faire ce qu'ont veut. Je pense que le UA est la solution de facilité.
Ou le scénario, de part un élément, un moment de l'intrigue, que sais-je, pourrait le rendre possible?

La je pense que c'est un peu - obligatoire - surtout si ont reste dans le canon original. Je pense qu'ont sera forcé de changer les bases du scenar - si bien sur étant tu parte du scenar d'origine - Je me dis que du moment ou ont veux créer un couple improbable, dont l'origine nous laisse pas la possibilité de le rendre crédible, il faut bien changer certaine partie pour que cela soit réalisable dans la fiction. C'est aussi ce qui apporte la petite touche personnel de l'auteur dans l'histoire. Sortir du canon et voir quelque chose qu'ont aurait pas imaginé possible, c'est agréable aussi.

Je sais pas si ça à répondu à tes questions mais voila ce que j'en pense en gros ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://jellymelusine.livejournal.com/
Gossip Coco
Oniko
Oniko
Gossip Coco


Bélier Cochon
Messages : 25
Localisation : Partout et nulle part sur le net
Humeur : Caféinée

[F] [Naruto] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [F] [Naruto] Les couples inhabituels   [F] [Naruto] Les couples inhabituels EmptyDim 9 Sep - 18:50

J'avais pas vu la réponse O_o

Bref, d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre ^^

Je vais tenter une réponse à mon propre questionnaire (qui sera un peu courte, je développerai quand je serai rentrée du travail)...

En ce moment, je suis sur une ffic ItaAnko qui, bien que ne suivant pas l'intrigue de base avec Naruto et tout le tralala, j'ai essayé de rester dans l'univers de base (des ninjas, de la guerre, l'Akatsuki, Konoha, toussa toussa), projet que j'avais en tête depuis pas loin d'un an et que je n'ai concrétisé que très récemment. (Alors, je sais pas trop comment la qualifier puisque ce n'est pas un vrai UA. Bref...) Mais je dois reconnaître que, durant un moment, ça a été plus dur à mettre en place que "Cette vie que j'ai rêvée pour nous" (là aussi un ItaAnko). Je voulais garder des éléments propres au monde de Naruto (les ninjas quoi) tout en m'inspirant fortement du film Portier de nuit qui est le film qui m'a donné envie d'écrire Erotica eXchange.

Mais par exemple, j'ai commencé un threesome ItaDeidaAnko et, bon. Je dois reconnaître que l'UA me facilite un peu le travail.

Après, comme je l'ai dit, pour moi, c'est plus facile d'écrire et d'imaginer sur ces personnages que sur les traditionnels SasuNaru ou SakuSasu ou peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://archiveofourown.org/users/gossipCoco
Kumfu


Kumfu


Messages : 550

[F] [Naruto] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [F] [Naruto] Les couples inhabituels   [F] [Naruto] Les couples inhabituels EmptyLun 10 Sep - 16:44

Aviez-vous eu déjà l'envie de sortir des sentiers battus en écrivant par exemple, je sais pas, un ShikamaruHinata? (Bon, je sais pas du tout si c'est un couple populaire, c'est juste le premier exemple qui me vient à l'esprit!)
Non. En matière de fanfiction, je suis très très influencée par le fandom et il ne m'est jamais arrivé d'écrire sur un pairing qui ne soit pas complètement canon, les persos étant déjà en couple/ayant déjà des relations sexuelles dans l'oeuvre d'origine (ex : Rhys X Axis, dans teahouse) ou suggéré par le canon, les persos ayant une relation allant de très ambigüe (ex : Naruto/Sasuke ; ex : Naruto/Sakura) à potentiellement ambigüe dans le sens que j'y ai vu, pour ma part, la porte ouverte vers une certaine ambiguïté (ex : Itachi/Sasuke ou Madara/Itachi).

Si demain, on vous proposait ce genre de défi, accepteriez-vous de le relever?
Je ne pense pas... ou alors pour le fun ? Je ne sais pas trop, mais ce n'est pas trop le genre de truc qui me tente, généralement, alors je ne pense pas.

Pensez-vous que l'UA, pour certains de ces couples, inévitable pour les rendre crédibles? Ou le scénario, de part un élément, un moment de l'intrigue, que sais-je, pourrait le rendre possible?
Non, pas forcément (pour l'UA). Je veux dire... toute relation EST possible, dans la vie. On peut ne pas avoir de sentiments ou même ressentir d'attirance pour quelqu'un et puis, un jour, le trouble se met à arriver et on regarde l'autre différemment... ou les évènements de la vie fait qu'on se rencontre différemment, qu'on passe du temps ensemble différemment, etc. C'est d'ailleurs quelque chose que je reproche aux gens qui disent "machin ne peut pas être avec truc : il/elle ne l'aime pas, il/elle n'a que des sentiments d'amitié pour lui/elle" (je ne pense pas à ce que tu dis, Jelly, mais à des reviews parfois assez agressives qu'il m'est arrivé de voir) -> oui, mais, dans la vie, ce genre de choses change, alors ça peut changer pareil dans une fanfic : au contraire, même, écrire une fanfic réaliste, c'est admettre que ce genre de chose aussi peut changer. C'est à dire que, si tu veux slasher Shikamaru et Hinata, c'est facile : il suffit de les mettre dans une situation où ils vont se découvrir l'un l'autre autrement. Pareil pour Anko et Deidara. Après, il faut bien l'emmener, par contre ^^. Mais, justement, si je devais lire une fic sur un pairing rare, comme ça, ça m'intéresserait nettement plus de la lire en UR qu'en UA où, sinon, je n'y trouverais guère d'intérêt, je crois.

Voilà pour mes réponses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Coco
Oniko
Oniko
Gossip Coco


Bélier Cochon
Messages : 25
Localisation : Partout et nulle part sur le net
Humeur : Caféinée

[F] [Naruto] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [F] [Naruto] Les couples inhabituels   [F] [Naruto] Les couples inhabituels EmptySam 9 Fév - 10:27

Citation :
Après, il faut bien l'emmener, par contre ^^. Mais, justement, si je devais lire une fic sur un pairing rare, comme ça, ça m'intéresserait nettement plus de la lire en UR qu'en UA où, sinon, je n'y trouverais guère d'intérêt, je crois.

Tiens, c'est marrant, j'ai trouvé le sujet de ma fic pour un DeiAnko, tout en respectant l'univers (bon, par contre, vu que je suis un peu resté à la mort de Itachi et que je ne suis que de trèèès loin ce manga, l'intrigue de ma fanfic déviera fortement de l'intrigue de base).

D'ailleurs, petite question : faut-il suivre absolument le manga (en lisant chaque chapitre chaque semaine et ce, même si la direction que prend l'auteur ne nous intéresse plus) pour être totalement UR? Ou si, pour une raison X ou Y, on a lâché l'oeuvre en question et qu'on écrit quand même en essayant de respecter au minima les bases de l'univers, est-ce que la direction de mon texte le rendra UA?

(Je sais, je me pose de ces questions ^^"" )
Revenir en haut Aller en bas
http://archiveofourown.org/users/gossipCoco
Contenu sponsorisé





[F] [Naruto] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [F] [Naruto] Les couples inhabituels   [F] [Naruto] Les couples inhabituels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[F] [Naruto] Les couples inhabituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HP] Les couples inhabituels
» [Vidéo] OAV Naruto Shippuden Naruto vs Sasuke
» [Naruto] O- ! Naruto Nippon !
» [2T] Naruto : The Cheshire Cat
» [3T] Naruto : Right Here Waiting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Univers Fanfiction :: Flood-
Sauter vers: