Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [HP] Les couples inhabituels

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jayisha


Jayisha


Bélier Coq
Messages : 234
Localisation : Sur une petite île au soleil
Humeur : Inspirée

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptySam 24 Sep - 21:40

Sujet particulier que j'ai choisi là! Mais j'y ai pensé après une mini discussion avec Jelly où on est venu à évoquer les couples "incongrus" (on parlait du Snarry). Dans ce genre, ou du moins dans le genre plus inhabituel, et bien il y a ce couple formé par le roux et notre narcissique national! Le Draco/Ron! Détaillons cet étrange phénomène! =D

J'en vois déjà qui grimacent! Et bien non, c'est vraiment un couple plausible! Enfin, les auteurs qui écrivent sur ce couple que j'ai lues se sont attachées à me montrer que oui, c'était faisable! J'avoue que j'étais plutôt sceptique au début et puis après lecture, je me suis mise à bien aimer ce couple! Comme le fandom français sur ce pairing est plutôt pauvre on a vite fait le tour, mais ce qu'il y a compense en qualité en fait!

Bon, autant arrêter de parler dans le vent et vous en proposer quelques fanfictions auxquelles j'ai vraiment accroché!


On commence en douceur avec "Winner's Terms" des Patacitrouilles Yaoistes
Résumé : Comme tous les garçons, Ron et Draco ont toujours été des rivaux, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Durant toutes ces années, rien n'avait pu changer cela, bien que les paris aient atteint un niveau très élevé.
C'est soft mais j'aime bien l'ambiance général de la fic. Ca donne un peu un aperçu de la complicité qui peut exister entre Ron et Draco.

La vie intérieure de Midwintertears
Résumé : Lors d'un accident de Quidditch, Ron tombe inconscient et se réveille dans un monde étrange, où tout est rouge, où le temps n'a aucun sens et où Draco Malfoy est maître des lieux…Mais c'est quoi cet endroit, bon sang ? Two-shots
Avis : Ou comment mettre en scène un symbole romantico/mievreux de façon réussie. On reste dans le pas très poussé, histoire de pas vous perdre en route! J'essaie de vous faire découvrir un truc bien, pas à vous faire fuir! XD Sinon j'ai bien aimé le "retournement de situation" de cette fanfiction. On s'y attend pas vraiment et puis après on se dit "Mais c'est logique!"! Sympa aussi.

Et tu es parti de xklm
Résumé : "Tout ça c'est du passé. Tu n'en avais rien à foutre avant alors pourquoi ça changerait maintenant. Ne nous pénalise pas, juste parce qu'à l'époque ta fierté en à pris un bon coup!" ... Non, il ne comprend pas. C'est tellement plus que ça..
Avis : Alors là gros coup de coeur, vraiment. J'ai adoré tout le long. C'est assez fluide, ça se lit facilement et en plus c'est un UR! L'auteur prend le temps de bien mettre en place le contexte de l'histoire ce qui fait le truc nous tombe pas "paf!" sur le nez. Bon Ron aurait besoin d'un déboucheur ultrapuissant vers la fin (j'avais juste envie de le baffer et de lui dire : "Non mais t'es con toi! T'as un Draco presque suppliant à tes pieds et tu le refuses?!") mais sinon c'est vraiment bien! Et les personnages sont OC ce qui est un plus non négligeable!

Mon meilleur ennemi : make me feel good de Myschka
Résumé : Match de Quidditch SerpentardGriffondor. Frappé par un Cognard, Draco tombe de son balai et ne doit son salut qu'aux réflexes de Gardien de Ron. ONESHOT
Avis : Elle était bien marrante celle là! Et la fin... sans commentaire quoi! Complètement stupéfaite que l'auteur ait osé faire ça! Draco en prend pour son grade et c'est pourrait dégouter quelques unes mais dans le bon sens hein! XD C'est pour ça que je la mets en dernière...


Y'a peu d'auteurs à écrire vraiment "bien" (de mon avis) sur ce couple. Midwintertears en a écrit pas mal à elle toute seule ("Mécanique" est géniale dans le genre "fic où Draco est timbré"!) et pour Myshka et xklm, le DraRon semble avoir été une entorse temporaire au HPDM.... En même temps je leur en veux pas, ça reste THE couple! XD
C'est quand même un pairing intéressant. Par contre, c'esT un fait presque universel, Draco est catalogué "uke"! Malheureusement pour lui (heureusement?), son "élégance naturelle"(XD) se retourne contre lui ce qui fait que Ron a très souvent le rôle du bestial/sexy/torride/musculeux "seme"! Je trouve ça très bien comme ça! En parlant de ça, ce couple présente d'ailleurs pas mal de similitude avec le NaruSasu. Ca a du contribuer à ce que j'accroche plus facilement...

Suis je la seule dans ce cas? Z'êtes pas tentées par la DraRon mania? A moins qu'il y en ait qui aient déjà succombé!


Dernière édition par Jayisha le Ven 11 Nov - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Onihi
Onihi
Jelly


Taureau Cheval
Messages : 645
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Jocker

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyDim 25 Sep - 14:58

Je connais ce couple pour l'avoir vue quelque fois mais il me fait toujours autant grimacer, j'ai déjà lu quelque fiction ou ils sont en couple parce que dans un sens je suis peut être buter mais j'aime quand même pouvoir donner un avis concret sans demeurer incapable de surpasser ma stupidité à pas vouloir voir la chose de mes propres yeux c'est comme pour le Harry/Ron, ou le George/Harry/Fred ou autre.

Donc... Ouai ça me fait grimacer mais je conçois qu'on puisse les imaginaient ensemble et j'irais pas dire que c'est impossible. Après tout il s'agit autant de rivalité entre eux qu'il y en à entre Draco et Harry donc oui je pense que si ont met tous ça de coter on peu voir quelque de plus entre eux. Mais personnellement si j'arrive à mettre Harry avec Severus, j'ai énormément de mal à ce que Draco soit avec quelqu'un d'autre "homme ou femme" 'Comme le dit ma meilleure amie: Tu es exclusive avec ce pauvre Draco!" xD Je sais pas pourquoi ça me fait grincer des dents mais j'ai été curieuse de voir ce que ça donner même si je n'arrive à le mettre qu'avec Harry. Par contre et parce que j'en est lu quelque une, j'arrive à bien apprécier de voir Ron avec Blaise, je sais pas pourquoi, surtout que Blaise ne ma pas marqué.

Je suis d'accord avec toi que par contre niveau fic le nombre et plus restreint que pour les autres

Sur ce site: http://www.hpfanfiction.org/fr/browse.php?type=categories&catid=5

Il n'y à que 37fics Ron/Draco bon c'est plus que certaine autre mais en comparaison ça reste minime.
Revenir en haut Aller en bas
http://jellymelusine.livejournal.com/
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyMer 9 Nov - 10:28

J'y arrive pas personnellement vu que j'apprécie peu Ron. J'ai pu lire un Fred/Draco/Georges que j'ai adoré (enfin, mixé avec un Tom Riddle/Harry Potter), mais le frangin, j'aime pas.

Pourtant, ils ont autant une relation de haine que d'autres, mais... je sais pas, j'accepte pas. J'ai essayé de lire une Draco/HArry/Ron, là, c'était pire.

Je crois que je supporte pas Ron avec l'un ou l'autre. Note que j'ai le même problème avec Sasuke et Naruto. J'ai pu "découvrir" du NaruKiba, c'est de même, je supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Jelly
Onihi
Onihi
Jelly


Taureau Cheval
Messages : 645
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Jocker

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyMer 9 Nov - 15:05

Citation :
J'y arrive pas personnellement vu que j'apprécie peu Ron.

Je pense que c'est surtout du au fait que Ron est quand même un personnage très agaçant à l'origine. De tous les personnages de HP, je crois que Ron est le seul que j'apprécie le moins.

Après j'ai lu pour découvrir mais je peux plus maintenant, j'ai eu un aperçut, même minime et ça me suffit amplement.

Citation :
J'ai essayé de lire une Draco/HArry/Ron, là, c'était pire.

Shocked Je suis pas aller dans un extrême pareil! C'était déjà dur séparément, je crois que mon coeur lâcherais si j'osais plus xD !

Citation :
Note que j'ai le même problème avec Sasuke et Naruto. J'ai pu "découvrir" du NaruKiba, c'est de même, je supporte pas.

Moi j'ai exactement le même soucis que j'ai avec Draco. Si j'arrive pas à supporter que Draco soit avec quelqu'un d'autre qu'Harry, j'arrive pas non plus à concevoir que Sasuke soit avec quelqu'un d'autre, ça me sort par les yeux, alors autant dire que les Sasuke/Sakura Shocked. Pourtant j'arrive à apprécier un Naruto/Gaara si jamais Sasuke n'est pas présent dans la fic. Je sais pas pourquoi ça fait ça mais c'est comme ça! Mais je précise qu'il faut que Sasuke soit le moins présent ou alors qu'il reste célibataire xD !

Dans un autre cas et pour en revenir à HP! J'ai aussi du mal avec le Albus Severus/Scorpius. Je sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à me dire que les gamins soient ensemble alors qu'ont à rien eu avec les pères et qu'ils gardent une haine féroce l'un contre l'autre. On ma déjà fait remarqué que justement ça peut être un bon moyen de se de-frustré en sachant qu'il n'y à rien eu entre Draco et Harry et que mettre les gamins ensemble c'est agréable. Mais même comme ça, j'arrive pas à me faire à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jellymelusine.livejournal.com/
Jayisha


Jayisha


Bélier Coq
Messages : 234
Localisation : Sur une petite île au soleil
Humeur : Inspirée

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyJeu 10 Nov - 2:27

Ouaou vous me bluffez là! XD Non sans rigoler, je comprends que ce couple ne plaise pas à tout le monde. Si c'est pour vous ce qu'un Tom Riddle/Harry Potter est pour moi alors ouais y'a aucun espoir! Hagane tu lis des trucs bien chelous quand même! Un Fred/Draco/George sous fond de face-de-piaf-défiguré/Harry? O_O De quoi me lobotomiser le cerveau! @_@ (C'est surtout l'autre couple secondaire là qui me donne envie de fuir...). Mais j'avoue que je suis tombée sur un Draco/Fred/Georges pas trop mal écrit et j'ai bien aimé.

Après je pense que c'est une question d'habitude! Vous me croyez si je vous dis que je ne pouvais pas sentir le HPDM avant? Mais vraiment pas quoi, je lisais de tout mais ça? Je n'avais même pas une seule seconde imaginé ça, ça me paraissait être la plus grande erreur jamais inventée au monde quoi! XD L'idée a du trainer quelque part dans un coin reculé de mon cerveau jusqu'à ce que je sois prête à l'accepter!

Bref, c'était tellement "hors-norme" que vous avez pas jeté un coup d'oeil aux fics que j'ai proposées?
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyJeu 10 Nov - 6:35

IL ne faut pas confondre "Têtedepiaf" comme tu dis, alias LV avec Tom Riddle, si j'ai fait la distinction, c'est pour la raison qu'il a bel et bien un physique très très agréable.
J'ai inversé l'ordre des couples, le TRHP est premier dans cette fic, l'auteur a assez de talent pour me faire lire n'importe quoi, si elle aurait pu, elle m'aurais "offert" un RWDM ensuite, pourquoi pas, mais ce fut le FWGWDM.

Bref, tout les goûts sont dans la nature et non, j'ai pas lu ce que tu as proposé à cause de ce dégout pour Ron Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Jelly
Onihi
Onihi
Jelly


Taureau Cheval
Messages : 645
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Jocker

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyJeu 10 Nov - 12:08

Une fois j'ai lu un Tom Riddle/Harry/Draco qui aurait pu être pas mal mais le niveau d'écriture était assez bas. J'ai pu "apprécier" mais j'aurais bien voulue en trouver une vraiment bien écrite. Par contre j'ai encore jamais lu un Tom/Harry ! J'ai déjà vue des LV/Harry à la pelle qui ma fois m'horrifie presque, je tenterais surement un jours pour voir, après tout je suis aller voir ce que donner une Lucius/Harry/Severus, c'est carrément loufoque puisque déjà à l'origine un Lucius/Harry je vois pas trop comment ça pourrait être le cas mais faut bien tester un peu de tout xD !

Et non je n'ai pas non plus était lire, en partie parce que je connais déjà et que non, définitivement je suis incapable d'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jellymelusine.livejournal.com/
Jayisha


Jayisha


Bélier Coq
Messages : 234
Localisation : Sur une petite île au soleil
Humeur : Inspirée

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyJeu 10 Nov - 21:24

Ouais bon je suis d'accord sur ce point (Tom Riddle qui n'"est pas" Voldemort) mais pour que j'arrive à apprécier ce couple je pense, il faudrait complètement sortir du contexte "Harry Potter". Avec un UA ou un décalage total d'époque, bref quelque chose qui me ferait un peu oublier l'histoire que Harry a avec Voldemort. En fait, vu que je ne fais pas vraiment la distinction, il me faudrait vraiment une fic où ce serait limite une autre personne. Je sais pas si j'arrive à bien m'expliquer mais bon... D'après ce que j'ai compris, c'est même pas la peine d'essayer quoi! XD

Ah ouais le Lucius/Harry/Severus! Encore un trio qui me parait un peu étrange! La fic était bien? Sinon, j'avoue être déjà tombée sur du Draco/Harry/Lucius dans cet ordre!! Le choc de ma vie quoi! XD Le pire étant que la fic était limite SM quoi! Un Harry bien dominateur qui faisait tourner en bourrique ce pauvre Lucius tout en étant tout miel (et manipulateur) avec Draco! Le blond d'ailleurs trouvait son plaisir à voir Harry en faire voir de toutes les couleurs à son père... Folklorique tout ça!

En fait j'aurais du appeler le topic : "Les couples incongrus"!XD
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Onihi
Onihi
Jelly


Taureau Cheval
Messages : 645
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Jocker

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyJeu 10 Nov - 21:39

Citation :
Ah ouais le Lucius/Harry/Severus! Encore un trio qui me parait un peu étrange! La fic était bien?

J'en ai lu plusieurs et je reste sur mon idée que c'est loufoque et incongrue mais ça divertie xD !! Ce que j'ai trouvé dommage c'est que le style de l'auteur était tellement bas que ça en fait quelque chose de vachement "Too much" Je lis pas mal en diagonale quand c'est des couples comme ça mais ça reste à voir pour se donner une idée!

Citation :
Sinon, j'avoue être déjà tombée sur du Draco/Harry/Lucius dans cet ordre!! Le choc de ma vie quoi! XD Le pire étant que la fic était limite SM quoi! Un Harry bien dominateur qui faisait tourner en bourrique ce pauvre Lucius tout en étant tout miel (et manipulateur) avec Draco! Le blond d'ailleurs trouvait son plaisir à voir Harry en faire voir de toutes les couleurs à son père... Folklorique tout ça!

J'ai aussi lu un OS sur ce couple... Je suis resté scotché et pas par le talent de l'auteur mais parce que déjà mettre Draco ET Lucius dans un même couple... Faut le vouloir, que se soit encore entre deux frère "j'ai bien lu du Fred/George" ça peut aller mais le Draco/Lucius la ça me bloque mais mettre Harry avec... Non encore moins. Par contre j'ai lu du Severus/Harry/Draco plusieurs OS sur ce couple qui me fait sourire, après j'aime le Draco/Harry et j'aime le Severus/Harry autant dire que ça allie les deux xD !! J'aimerais bien tomber un jour sur une longue fic avec ce trio ^^ !!


Citation :
En fait j'aurais du appeler le topic : "Les couples incongrus"!XD

xD je suis d'accord avec nos expériences ça aurait mieux sonné ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://jellymelusine.livejournal.com/
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 8:23

Les couples incongrus peut être bien XD J'ai bien lu une Tom/Lucius/Harry ('enfin, Harry en uke clair et net), il était sympa.

Sinon, Jashiya, si tu veux une Tom Riddle / Harry Potter, je te donne un lien, mais elle est en anglais, on peut la traduire, mais il nous faut des bras (pour traduire) les HP, pas dans l'état actuel des choses XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Jelly
Onihi
Onihi
Jelly


Taureau Cheval
Messages : 645
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Jocker

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 11:53

Citation :
Les couples incongrus peut être bien XD J'ai bien lu une Tom/Lucius/Harry ('enfin, Harry en uke clair et net), il était sympa.

Ooh j'ai jamais essayé un Tom/Lucius/Harry, par contre j'ai déjà vue un Lucius/Sirius, c'est pour le moins étrange ^^ !

En même temps avec les deux énergumènes je crois que j'aurais pas vue Harry en seme! La plupart du temps dans les fics Severus/Lucius/Harry que je trouve Harry et aussi carrément uke. En même je suis tombé sur certaine ou Severus était un vampire, une autre ou Severus ET Lucius étaient des vampires et Harry Calice, une autre ou Lucius et une créature bizarre et Severus vampire, du coup y reste pas trop de choix pour Harry. Bon ça reste agréable à lire pour certaine fics ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://jellymelusine.livejournal.com/
Jayisha


Jayisha


Bélier Coq
Messages : 234
Localisation : Sur une petite île au soleil
Humeur : Inspirée

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 12:03

... Ah ouais... Bon ben faut vraiment qu'elle soit géniale pour que je la lise quand même... En anglais tu dis? Argh ça me démotive d'avance mais bon... En fait, toutes les fics un peu "bizarres" niveau couple comme ça on en trouve une grande majorité dans le fandom anglais quoi! Ils sont créatifs dis donc! XD Bon... Envoie moi le lien j'irai jeter un petit coup d'oeil. Ca se laisse lire (comme LR?) où c'est un peu plus compliqué?

Ah Jelly t'as été plus rapide que moi! XD Perso je déteste les histoires de vampires. En gros, ouais on peut dire ça. Enfin, disons plutôt que j'aime pas trop quand Harry (ou Naruto) se trouve être le calice d'un vampire. En général, l'auteur lui colle toujours une personnalité "guimauve gaspilleur de mouchoir soumis au bon vouloir du vampire qui en fait une loque frémissante de yeux larmoyants et globuleux". Le pied quoi! (A comprendre dans le sens inverse!!) Je n'ai jamais encore trouvé de bonnes fics où t'as le calice qui garde sa personnalité d'avant sa rencontre avec le vampire! Mieux! Un calice qui domine son vampire relationnellement parlant. Genre le vampire use de sa puissance physique et de sa noblesse pour tuer les opposants mais il est totalement assujetti à son calice sinon. C'est ce qui fait que je n'aime pas ce type d'histoires... Alors un Severus/Lucius/Harry, avec Harry en calice uke, mais le pauvre il doit pas souffler!
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 12:28

Oh dieu, ça se laisse complétement lire comme LR... voir même "pire" que LR, j'ai complétement accroché à The Black Bunny au point d'en contaminer d'autres XD
Non mais elle est super et même si les chapitres sont long, qu'est ce qu'ils sont bon. Les perles d'humours sont sympa, vraiment. D'ailleurs, c'est de la même auteur que LR Wink


Par contre, je suis pas d'accord sur le sujet "pas moyen de trouver un Calice "normal", j'en ai une "Bloody you !" qui a un Harry pas décidé à filer son sang aussi facilement etc... ils restent eux, elle est même très sympa à lire et relire.

C'est d'ailleurs elle qui m'avait foutu Hystéria en tête XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
gourmandizzz


gourmandizzz


Balance Singe
Messages : 1659
Localisation : Derrière mon ordinateur
Humeur : Lunatique

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 13:48

Ah, je l'ai lue Bloody you !, je l'ai trouvé assez bizarre au début mais j'ai bien accroché... Elle est super niveau caractère des perso ^^

Sinon, un peu en retard, je sais xD, mais pour les Lucius/Harry/Severus, y en a qui se lisent bien, même si ça reste un peu étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Onihi
Onihi
Jelly


Taureau Cheval
Messages : 645
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Jocker

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 15:11

Citation :
Par contre, je suis pas d'accord sur le sujet "pas moyen de trouver un Calice "normal", j'en ai une "Bloody you !" qui a un Harry pas décidé à filer son sang aussi facilement etc... ils restent eux, elle est même très sympa à lire et relire.

Voila j'avais celle ci en tête qui franchement est vraiment pas mal au niveau style de l'histoire et Harry et Calice absolument pas complètement soumis! Par ailleurs j'en ai trouvé pas mal ou Harry est peut être un calice mais il est calice avec ses propre idées, et il est pas soumis aux vampire malgré la protection faite sur lui assez élevé. J'ai lu "La vie d'un calice" qui est un Severus/Harry, avec Harry en calice et malgré un côté assez "too much" j'ai pas d'autre mot, Harry garde son caractère, n'accepte pas de se laisser mené facilement et il à une personnalité. Je pense que c'est comme tout, il faut vraiment aller fouiller pour en trouver des bien et comme pour Bloody you ou d'autre il y en à des pas mal !

Citation :
Sinon, un peu en retard, je sais xD, mais pour les Lucius/Harry/Severus, y en a qui se lisent bien, même si ça reste un peu étrange...

Je suis d'accord certaine sont très plaisante à lire malgré l'étrangeté de la chose ^^ ! Celle de "Sorcière noire" me font souvent sourire, le niveau peut être très léger mais ça peut être plaisant Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://jellymelusine.livejournal.com/
gourmandizzz


gourmandizzz


Balance Singe
Messages : 1659
Localisation : Derrière mon ordinateur
Humeur : Lunatique

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 15:16

[quote="Jelly"]
Citation :
Je suis d'accord certaine sont très plaisante à lire malgré l'étrangeté de la chose ^^ ! Celle de "Sorcière noire" me font souvent sourire, le niveau peut être très léger mais ça peut être plaisant Razz !
Celles de Kelokelo ne sont pas mal non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Onihi
Onihi
Jelly


Taureau Cheval
Messages : 645
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Jocker

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 15:20

Oui je connais aussi celle que Kelokelo à écrit Razz !! D'ailleurs j'en est terminé une récemment mais... J'ai survoler la fin parce que comme je l'ai dit, je supporte pas de voir Draco avec quelqu'un d'autre xD !! D'ailleurs "La vie d'un calice" et de Kelokelo!
Revenir en haut Aller en bas
http://jellymelusine.livejournal.com/
Jayisha


Jayisha


Bélier Coq
Messages : 234
Localisation : Sur une petite île au soleil
Humeur : Inspirée

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 16:11

C'est décidé je renomme le topic! XD

Ca en fait des références, entre Bloody You, The Black Bunny et les fics des auteurs que vous avez cité, je suis partie pour une longue période de lecture de fics intensive! Ca faisait longtemps que c'était pas arrivé et dans un sens ça me rassure. J'avais fini par bouder les histoires de vampires et manifester mon raz le bol d'une façon ou d'une autre (en écrivant une fic où Sasuke, vampire de son état, est soumis au bon vouloir de Naru par exemple! XD) mais là, bon, je dirais pas que j'ai de l'espoir mais presque! XD Je pense quand même que je lirai la fic Tom Riddle/Harry en dernier!

Autre couple qui concoure bien aussi dans la catégorie "aberrant" (point de vue personnel)... Le Harry/Ron! Je vois déjà Hagane qui se tire une balle dans la tête... Par contre ça c'est limite. Je considère vraiment Ron comme étant le frère de Harry d'une façon ou d'une autre. Bon un frère qui peut être un peu (beaucoup) chiant mais un frère quand même. Après l'inceste ça reste un thème vachement utilisé dans la fanfiction donc je comprends que ça puisse titiller l'esprit de certain d'écrire des fics sur eux. Après faut pas pousser non plus. S'ils étaient en couple niveau caractère, ils s'accorderaient pas du tout. Harry est quelqu'un d'assez excessif parfois surtout quand ça concerne ses proches mais Ron.... OMG C'est l'archétype même du type impulsif comme pas possible. Ils sont trop semblables sur ce point pour bien aller ensemble.

Un point commun à tous les couples qu'on a cités précédemment le caractère dipolaire (ou presque). Dans le sens que Harry ben... Il a besoin d'être "géré". Que ce soit par Severus (figure de mentor par excellence), Lucius (L'homme d'expérience) ou encore Draco (pouvant être tout aussi passionné mais avec la retenue propre à son éducation.) Mais Harry et Ron quoi! Faut le faire! Je serais curieuse de savoir si vous avez des exemples de fics où ce couple gère. Dans le sens où ça respecte vraiment le caractère et l'histoire commune des deux persos.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandizzz


gourmandizzz


Balance Singe
Messages : 1659
Localisation : Derrière mon ordinateur
Humeur : Lunatique

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 16:23

Jayisha a écrit:
Mais Harry et Ron quoi! Faut le faire! Je serais curieuse de savoir si vous avez des exemples de fics où ce couple gère. Dans le sens où ça respecte vraiment le caractère et l'histoire commune des deux persos.
Pour le Harry/Ron, Ron/Harry, non, je vois pas, j'en ait jamais vraiment lu, et je suis d'accord avec toi, pour qu'un couple marche il faut que leurs caractères soient un tant soit peu différent et Ron et Harry se ressemble pas mal niveau impulsivité...

Jayisha a écrit:
Dans le sens que Harry ben... Il a besoin d'être "géré". Que ce soit par Severus (figure de mentor par excellence), Lucius (L'homme d'expérience)
Sinon, pour du Lucius/Harry/Severus et autres sens possible, y a Veela d'abord de Kelokelo qui est vraiment pas mal je trouve, en tout cas, moi je l'ai vraiment aimé Very Happy

Sinon, pour le Tom Riddle/Harry, y en a des pas mal en français aussi, même si certaines sont... bref xD
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Onihi
Onihi
Jelly


Taureau Cheval
Messages : 645
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Jocker

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 16:27

Citation :
Ca faisait longtemps que c'était pas arrivé et dans un sens ça me rassure.

Sur Fanfic.net ont trouve vraiment de tout mais sur HP.Fanfiction ont trouve aussi pas mal de chose, sachant que c'est un site spécialement pour HP et que les catégories sont faite par couple ^^ ! Mais je dois dire que le fandom HP requière pas mal de couple "étrange" mais qui peut s'avérer agréable à lire pour se divertir ^^ !

Citation :
Autre couple qui concoure bien aussi dans la catégorie "aberrant" (point de vue personnel)... Le Harry/Ron!

Oui, je connais et j'ai lu quelque OS! J'aime pas spécialement, c'est franchement pas mon couple. Ron avec Harry, non, non jamais! Je trouve qu'il ne s'accorde pas, ils ne sont pas en symbiose ou ça colle pas comme ça pourrait le faire pour d'autre couple.

Citation :
Je considère vraiment Ron comme étant le frère de Harry d'une façon ou d'une autre. Bon un frère qui peut être un peu (beaucoup) chiant mais un frère quand même. Après l'inceste ça reste un thème vachement utilisé dans la fanfiction donc je comprends que ça puisse titiller l'esprit de certain d'écrire des fics sur eux.

Je pense aussi qu'il faut surtout voir que Harry et Ron ne sont PAS frère justement, C'est avant tout des frères de coeur et une relation comme ça peut si vite se transformer en autre chose dans les fics. Après je suis de ton avis, Harry est quelqu'un d'excessif mais il à besoin de quelqu'un de poser, quelqu'un qui est différent de lui niveau caractère et quelqu'un de définitivement différent de Ron. Mais ils sont proche et je pense que c'est pour ça que ça à titillé quelque esprit. Mais non j'accroche pas et puis pour ça faut aimer Ron.. :/ !

http://www.hpfanfiction.org/fr/browse.php?type=categories&catid=5

Sur ce site il y a à peine 16 histoire sur ce couple ! Mais j'ai pas encore vue une histoire bien écrite et qui tienne la route !

Citation :
Sinon, pour du Lucius/Harry/Severus et autres sens possible, y a Veela d'abord de Kelokelo qui est vraiment pas mal je trouve, en tout cas, moi je l'ai vraiment aimé

Moi j'ai lu celle ci Razz ! Pareil de Kelokelo !

http://www.fanfiction.net/s/4543092/1/Vision_of_an_empath
Revenir en haut Aller en bas
http://jellymelusine.livejournal.com/
Jayisha


Jayisha


Bélier Coq
Messages : 234
Localisation : Sur une petite île au soleil
Humeur : Inspirée

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 16:27

gourmandizzz a écrit:
Sinon, pour le Tom Riddle/Harry, y en a des pas mal en français aussi, même si certaines sont... bref xD
Je n'ose même pas imaginer la fin de ta phrase! XD

Edit : Mais Jelly t'es vraiment un turbo toi! T'as encore posté juste avant moi! XD

Jelly a écrit:
Sur ce site il y a à peine 16 histoire sur ce couple ! Mais j'ai pas encore vue une histoire bien écrite et qui tienne la route !
Hahaha! Si même les bons auteurs ne s’intéressent pas à ce couple, ça prouve la bizarrerie de la chose!! *musique triomphante* Enfin c'est pas si bizarre que ça, c'est juste que ça ne colle pas! Enfin je crois que je me suis bien expliquée cette fois!


Dernière édition par Jayisha le Ven 11 Nov - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Onihi
Onihi
Jelly


Taureau Cheval
Messages : 645
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Jocker

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 16:30

Jayisha a écrit:
gourmandizzz a écrit:
Sinon, pour le Tom Riddle/Harry, y en a des pas mal en français aussi, même si certaines sont... bref xD
Je n'ose même pas imaginer la fin de ta phrase! XD

Too Much??? Guimauve??? xD

J'en ai lu une ou au début c'est voldemort mais il redevient Tom.. Et c'est du coup celle ci que j'ai lu ou le couple est Tom/Draco/Harry! Mais je me rappel même pas de l'auteur... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jellymelusine.livejournal.com/
Jayisha


Jayisha


Bélier Coq
Messages : 234
Localisation : Sur une petite île au soleil
Humeur : Inspirée

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 16:35

Moi je pensais plutôt à "Too much n'importe nawak!"! ;p
Revenir en haut Aller en bas
gourmandizzz


gourmandizzz


Balance Singe
Messages : 1659
Localisation : Derrière mon ordinateur
Humeur : Lunatique

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 16:40

Jelly a écrit:
J'en ai lu une ou au début c'est voldemort mais il redevient Tom.. Et c'est du coup celle ci que j'ai lu ou le couple est Tom/Draco/Harry! Mais je me rappel même pas de l'auteur... Shocked
Ah je crois en avoir lu une comme ça, mais je me souviens plus du titre...

Sinon, je l'ai lue aussi Vision of an empath, j'ai adoré xD

Pour la fin de ma phrase c'est un peu les deux, y en a franchement... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels EmptyVen 11 Nov - 16:45

Jayisha a écrit:
Autre couple qui concoure bien aussi dans la catégorie "aberrant" (point de vue personnel)... Le Harry/Ron! Je vois déjà Hagane qui se tire une balle dans la tête...

Ouais mais non... non mais ne "strike" pas, j'ai fait la morte en lisant le "Harry/Ron"... Ewww, mais juste ewww quoi. Le Roux, je peux le voir qu'en hétéro ou à la limite avec Blaise mais c'est "bateau", le meilleur ami se tape le meilleur ami du petit ami de son pote (si faut relire pour piger).

Personnellement, j'ai du mal avec le SS/HP aussi, je vois plus Severus en père de substitution, en mentor et j'en passe qu'en amant. J'arrive vraiment pas (pour avoir essayé) à les voir en couple.
Bien que je ne réussissais pas à voir un TR/HP avant The Black Bunny. (D'ailleurs, n'ait crainte pour elle, sérieusement... à moins que mes goûts littéraires ont vraiment chutés, tu devrais aimer). Par contre, je n'arrive pas à accrocher à d'autres fictions TR/HP que celles là, les autres sont justement... too much pour moi. J'ai survolé une HP/TR, j'ai failli pleurer.

En couple chelou, j'ai lu aussi un jour une (attention accrochez vous bien) DM/SS/LM/HP... oui mesdemoiselles, ça existe et ça fait peur. Harry uke forever qui se fait "monter" par les trois à la suite, seul Lulu lui offrant en premier son amour, Draco en dernier, Draco étant l'amant de Severus avant que Severus prenne goût à Lulu et Harry et... dieu, j'ai voulu m'arracher les yeux à la fin de la lecture.
Mais POURQUOI t'as continué à lire, me direz vous... mon côté masochiste, surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Contenu sponsorisé





[HP] Les couples inhabituels Empty
MessageSujet: Re: [HP] Les couples inhabituels   [HP] Les couples inhabituels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HP] Les couples inhabituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [F] [Naruto] Les couples inhabituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Univers Fanfiction :: Flood-
Sauter vers: