Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
opelleam


opelleam


Verseau Serpent
Messages : 304
Localisation : Konoha les années 30
Humeur : Changeante comme le temps

[Q] Quitter le fandom et effacer ses fics Empty
MessageSujet: [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics   [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics EmptyVen 4 Nov - 20:28

Alors voilà, je suis passée sur le profil de Master of the Rebel cette semaine, parce que je voulais faire une rec sur une de ses fics, pour découvrir qu'elle avait effacé l'ensemble de ses fics (sauf 2 car coécrit).

Elle n'est pas le premier auteur à faire ça et franchement, je ne comprends vraiment pas.
Alors voilà, je pose la question suivante aux autres auteurs:

Le jour où vous changerez de fandom ou bien arrêterez la fanfic, pensez-vous que vous effacerez vos fics? Comprenez-vous les auteurs qui le font?

Personnellement, je ne pense pas que j'effacerai mes fics, même si je ne réponds plus aux reviews ou que je ne passe plus jamais sur mon profil, je trouve que ce serait un manque de respect envers les lecteurs. Franchement, je ne comprends pas bien l'utilité de faire cela, en sachant bien que les lecteurs vont ê dég. On peut très bien changer de fandom ou autre sans faire table rase. Enfin voilà? Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[Q] Quitter le fandom et effacer ses fics Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics   [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics EmptyVen 4 Nov - 20:52

Hum... je ne pense pas non plus, du moment que les fictions sont terminées, je ne vois pas pourquoi je les retirerais en fait.
Encore, elles seraient en cours, je comprendrais mais sinon...

J'ai "quitté" le fandom Naruto sauf exception, mais n'ait pas viré mes fics pour autant. C'est un manque de savoir vivre, surtout quand on a d'anciens lecteurs qui viennent relire vos histoires par plaisir ou des nouveaux qui découvrent par "ouie-dire".
Bref... j'aime pas trop cette façon de faire. Pourquoi retirer tes écrits ? Par peur que qqu'un que tu connais tombe dessus ? Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
opelleam


opelleam


Verseau Serpent
Messages : 304
Localisation : Konoha les années 30
Humeur : Changeante comme le temps

[Q] Quitter le fandom et effacer ses fics Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics   [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics EmptyVen 4 Nov - 21:04

Haganemaru a écrit:
Pourquoi retirer tes écrits ? Par peur que qqu'un que tu connais tombe dessus ? Et alors ?

D'autant que le pseudo est là pour te "protéger" normalement, si vraiment tu ne veux pas que tes connaissances IRL tombent sur tes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Onihi
Onihi
Jelly


Taureau Cheval
Messages : 645
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Jocker

[Q] Quitter le fandom et effacer ses fics Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics   [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics EmptySam 5 Nov - 13:39

Tient je me posais aussi la question de, pourquoi certain auteur retire leur fics quand ils s'en vont. Cas similaire.. Bien que ce soit pas tout à fait pareil mais d'autre auteur retire leur fics de Fanfic.Net parce qu'ils ne poste plus sur ce site mais sur un autre.. D'accord, mais pourquoi les retirer de fanfic.Net? ou bien d'ailleurs! Après tout si certain sont dessus et découvre petit à petit ou n'aime pas aller lire sur les autres sites... Bon ça passe encore c'est pas forcément incompréhensible ce point la! Mais je comprends pas non plus pourquoi tout enlever, comme vous dites le pseudo est la pour protéger l'auteur si quelqu'un qu'on connait tombe dessus, donc après libre à la personne ne dire "c'est moi qui est écrit ça!"

J'aime pas voir que certain auteur vont jusque la, et c'est dommage pour le lecteur. Perso je ne poste pas encore sur les sites comme FF.net ou autre mais si je devais partir ne retirerais pas mes écrits non plus. Pas que j'ai une grande estime de ce que j'écris mais je pense au moins aux lecteurs qui eux auraient appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jellymelusine.livejournal.com/
HimeBluestar
Onihi
Onihi
HimeBluestar


Cancer Serpent
Messages : 935
Localisation : Entre mon ordi et ma chaise
Humeur : Changeante

[Q] Quitter le fandom et effacer ses fics Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics   [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics EmptySam 5 Nov - 17:04

opelleam a écrit:
Haganemaru a écrit:
Pourquoi retirer tes écrits ? Par peur que qqu'un que tu connais tombe dessus ? Et alors ?

D'autant que le pseudo est là pour te "protéger" normalement, si vraiment tu ne veux pas que tes connaissances IRL tombent sur tes écrits.
Perso, si ça m'arrivait, je serai probablement dans un état de panique, vu les lemons hétéro que j'ai fait...

Mais supprimer toutes mes fics juste parce que je change de fandom, alors là je dis NON! Merde quoi, à la limite j'ai 2 fics qui sont pratiquement de l'original, alors celles-là, je pourrais les virer(je n'ai aucune review dessus de toute façon) mais les autres, je pourrais pas... ça me briserai le coeur de le faire(ça m'est arrivé sur dA de devoir supprimer des arts que j'avais fait par ordi et qui était du retracage de screenshots)

Une expérience personnelle d'ailleurs. J'avais mis dans mes favoris un très beau oneshot de Shugo Chara! centré sur le jeu "seven minutes in Heaven", mais après quelques temps, impossible de le retrouvé. Et je persiste quand je dis qu'il était vraiment bien tourné... ça m'a tué quand je l'ai remarqué.

Et puis, perso, j'aime relire mes notes de début et fin de chapitre pour voir ce que j'avais fait à l'époque, ce qu'il m'était arrivé, etc... Et très franchement, perdre mes reviews serait terrible. J'ai assez peu de reviews constructives, mais lorsque je vois des gens qui ont aimé mes fanfics, ça me fait du bien de les relire une fois de temps en temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Laly12
Oniko
Oniko



Messages : 4

[Q] Quitter le fandom et effacer ses fics Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics   [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics EmptyLun 26 Mar - 16:22

Il y avait un auteur que j'adorais, une fois j'ai voulu allez relire une des ses fics et pouf, son profil avait disparu. Plus moyen de relire quoi que ce soit. Pour les lecteurs, c'est mieux de laisser ses fics même quand on s'en va. Surtout qu'on est pas à l'abri de changer d'avis, de vouloir revenir et si les fics sont effacées, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Q] Quitter le fandom et effacer ses fics Empty
MessageSujet: Re: [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics   [Q] Quitter le fandom et effacer ses fics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Q] Quitter le fandom et effacer ses fics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F] Petit questionnaire sur ses propres fics
» [F] Les fics Naru/Naru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Univers Fanfiction :: Questions fanfictionnelles-
Sauter vers: