Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [A] La conduite dans les fanfics

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HimeBluestar
Onihi
Onihi
HimeBluestar


Cancer Serpent
Messages : 935
Localisation : Entre mon ordi et ma chaise
Humeur : Changeante

[A] La conduite dans les fanfics Empty
MessageSujet: [A] La conduite dans les fanfics   [A] La conduite dans les fanfics EmptyMar 25 Sep - 15:31

Derrière ce titre se cache en fait un petit soucis que j'ai depuis longtemps quand je lis des fanfics d'animé. Si vous l'ignorez, sur les voitures nippones, le volant n'est pas à gauche comme chez nous mais à droite au Japon, ce qui me soulève souvent cette question quand je lis: le conducteur est-il à droite comme au Japon ou à gauche comme en France?

Question ma foi un peu bêbête, mais je me la posais encore une fois en relisant "Mauvaise idée" d'Opelleam qui se passe quand même un bon moment dans la voiture de Sasuke.

Vous vous êtes déjà posé la question en lisant? Et ça vous est déjà arrivé de préciser dans vos fics si le conducteur est à droite(si vous l'avez déjà fait)? Sans parler de la conduite à gauche en Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
opelleam


opelleam


Verseau Serpent
Messages : 304
Localisation : Konoha les années 30
Humeur : Changeante comme le temps

[A] La conduite dans les fanfics Empty
MessageSujet: Re: [A] La conduite dans les fanfics   [A] La conduite dans les fanfics EmptyMer 26 Sep - 18:56

le truc auquel je n'avais même pas réfléchi en écrivant la fic, plaçant le volant naturellement à gauche!!!
Revenir en haut Aller en bas
HimeBluestar
Onihi
Onihi
HimeBluestar


Cancer Serpent
Messages : 935
Localisation : Entre mon ordi et ma chaise
Humeur : Changeante

[A] La conduite dans les fanfics Empty
MessageSujet: Re: [A] La conduite dans les fanfics   [A] La conduite dans les fanfics EmptyMer 26 Sep - 20:56

Ouais, j'ai remarqué XD mais au départ tu disais, je cite:
Citation :
Ils avaient fait le minimum de présentation, à droite Uzumaki Naruto, à gauche Uchiha Sasuke,
en pensant que c'était vu de devant, depuis le pare-brise... du coup, tout le reste de la fic, j'ai imaginé Naruto à gauche comme une conne XD Alors que plus loin, tu dis que Sasuke jette des coups d'oeils à droite vers Naruto...

Personnellement, c'est un peu un dilemne pour moi quand j'écris, vu que je le sais mais les gens "normaux" ne le savent pas. Donc, dois-je faire mon intello et mettre la conduite à gauche comme ça "devrait", ou je fais comme tout le monde? Rolling Eyes
Je n'aie pas beaucoup écrit de scènes dans une voiture, mais voilà un peu ce qui me tourne dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
opelleam


opelleam


Verseau Serpent
Messages : 304
Localisation : Konoha les années 30
Humeur : Changeante comme le temps

[A] La conduite dans les fanfics Empty
MessageSujet: Re: [A] La conduite dans les fanfics   [A] La conduite dans les fanfics EmptyVen 28 Sep - 21:10

Bah en même temps, si on regarde un peu de mangas, on le voit finalement. C'est juste que j'ai fait tilt que très récemment! De toute façon, moi, la droite et la gauche, ça reste des concepts que je n'ai pas totalement intégré!! (ce qui me pose quelques problèmes quand je dois guider des gens XD!!)
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[A] La conduite dans les fanfics Empty
MessageSujet: Re: [A] La conduite dans les fanfics   [A] La conduite dans les fanfics EmptyLun 19 Nov - 17:33

Ah, c'est bien un truc que je fais gaffe maintenant si je situe la fiction au Japon. Dans Tentation (Side 3), on peut voir que Naruto est à droite et donc regarde dans le rétro de droite (si je me souviens bien de cette fic XD).

Je trouve que ça fait un petit "plus" à la fiction et un peu de recherche ne fait pas de mal. J'avais aussi recherché pour les plaques d'imatriculation, mais c'était poussé le vice un peu loin, j'ai biaisé avec une plaque personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Contenu sponsorisé





[A] La conduite dans les fanfics Empty
MessageSujet: Re: [A] La conduite dans les fanfics   [A] La conduite dans les fanfics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A] La conduite dans les fanfics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Modification dans le profil
» [suggestion] Annuaire de sites dans la partie publicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Univers Fanfiction :: Avis-
Sauter vers: