AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Doctor Who - Docteur Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Doctor Who - Docteur Who   Lun 18 Oct - 17:53



Titre:
Doctor/Docteur Who (non, on ne traduit pas en Docteur Qui...)
Genre : SF. Paaas du tout une série hospitalière !
Produit par : BBC One *o*
Nombre d'épisodes : Alooors, ça dépend, il y a deux "périodes". La première, la "vieille" série, avant la coupure de 1989 (oui, c'est pas tout jeune) comprend près de 700 épisodes, répartis en 26 saisons, épisodes spéciaux et film. La "nouvelle" série, diffusée depuis 2005, comprend actuellement 5 saisons de 13 épisodes, une "hors saison" de 5 épisodes et plusieurs épisodes spéciaux. Bref, du volume !
Etat actuel : Saison 5 finie, en attente de l'épisode spécial de Noel (à Noël, quelle découverte) et de la saison 6 en mars/avril

Synopsis :
Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série, exilé par son peuple, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps A Relativité Dimentionnel Inter Spatial en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.

Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué.

Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.

Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur. (Wikipedia)

Avis personnel :
Mon addiction à moi *o* Les scénaristes de la série sont de vrais virtuoses, à commencer par Steven Moffat. Généralement, un fil rouge sur toute la saison avec le point final dans le dernier épisode (généralement double, toujours grandiose). Plus des intrigues pour chaque épisode/double-épisode. Le TARDIS voyageant dans le temps en plus de l'espace, on se retrouve face à face avec Shakespeare (saison 3), Dickens (S2), Victor Hugo (S5), Agatha Christie (S4)... Voire les habitants de Pompei le jour de l'éruption. (S4)
Toute la série a un côté décalé/humour typiquement anglais (faut aimer) et le Docteur (tout comme les compagnes/compagnons) changent et ne se ressemblent pas : l'avantage de la régénération (qui explique les multiples changements d'acteur en plus de 50 ans, actuellement 11 Docteurs).

Faut pas avoir de se faire mal au crâne avec les explications du Docteur sur le temps, les paradoxes et le fonctionnement de son TARDIS, mais sinon, c'est pas grave, on fait comme tout le monde, on sourit et on hoche la tête dès qu'il en parle...

Dur de faire un avis concis sans partir dans les détails... C'est le genre d'univers un peu décalé qui fait qu'on adore ou qu'on déteste, mais rarement entre les deux. Faut simplement parvenir à s'y plonger...

Personnage préféré :
Le Dixième Docteur (qui était interprété par David Tennant). C'est avec lui que j'ai découvert la série (même si la nouvelle commence avec le Neuvième) et il reste mon grand coup de coeur...

Seul bémol : Les VF sont IMMONDES et il est souvent impossible de retranscrire un jeu de mots anglais. Oui, mais les coffrets français, à partir de la saison 2 ou 3, ne proposent plus la VO =="

Dur de mettre un trailer pour attirer l'oeil, ceux des saisons récentes font surtout trépigner les fans... voilà celui de la saison 1

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who - Docteur Who
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doctor Who
» Doctor Who- 13 Doctors- Tous les Docteurs- G
» Peter Capaldi est le nouveau Docteur!
» Doctor Zhivago (Docteur Jivago)
» Dr. Seuss Quotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Univers Séries / Films :: Séries - Science Fiction-
Sauter vers: