Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [CdG] Ces lectures sans reviews

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gossip Coco
Oniko
Oniko
Gossip Coco


Bélier Cochon
Messages : 25
Localisation : Partout et nulle part sur le net
Humeur : Caféinée

[CdG] Ces lectures sans reviews Empty
MessageSujet: [CdG] Ces lectures sans reviews   [CdG] Ces lectures sans reviews EmptySam 15 Sep - 19:26

Je sais que c'est un coup de gueule qui devient récurrent mais là, j'avoue, j'ai besoin de me lâcher.

Ma dernière fanfiction postée, Erotica eXchange est la fanfiction qui a fait exploser mon compteur de stats en l'espace de quelques jours. Posté mi-août, j'ai, grosso modo, une bonne quinzaine de lectures par jour. Jamais, aucune de mes fanfictions n'ont vu autant de visiteurs... Mais un seul mot "A quand la suite?", pour le reste, seul un silence assourdissant de lecteurs fantômes me répond en écho. Je ne sais même pas si cela plaît ou non, si ma fiction est bien écrite ou non. Certes, ma fiction sort des sentiers battus, ok, le pairing est totalement hors canon, ok, le thème abordé est un peu difficile mais quand même. Je doute qu'il n'y ait rien à dire dessus, perfection atteinte ou summum de la nullité.


Bref, j'avais juste besoin de me défouler un peu, ça me ronge de voir ça. Je pense qu'on est plusieurs dans ce cas.

Je me sens mieux et je retourne avancer le chapitre 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://archiveofourown.org/users/gossipCoco
Kumfu


Kumfu


Messages : 550

[CdG] Ces lectures sans reviews Empty
MessageSujet: Re: [CdG] Ces lectures sans reviews   [CdG] Ces lectures sans reviews EmptyLun 17 Sep - 6:32

C'est parce qu'il y a "erotica" dans le titre ^^.

C'est sur fanfic-fr, je suppose, non ? Lorsque j'y avais posté ma fic "Eros dans sa cage de fer", j'avais explosé mes vues habituelles également qui avait triplé, carrément, si je ne me trompe pas. Par contre... aucun commentaire ! ça avait été la seule fois, alors que je n'aime pas ça, que j'avais mis un mot, dans le deuxième chapitre, du coup, pour rappeler aux lecteurs que, pour donner aux auteurs envie de poster sur un site (parce que je poste aussi sur ffnet et yasha), il fallait aussi penser à se manifester. Mais, de toute façon, même mettre un mot comme ça ne sert à rien, parce que les commentaires que j'avais reçus alors n'étaient absolument pas satisfaisants. Je ne me souviens plus de ce que j'avais reçu, mais ça avait donné un ou deux comm's sympas que je pense que les lecteurs auraient fait de toute façon (parce que des lecteurs que je connaissais déjà et qui commentaient à chaque fois, par exemple) + un comm' genre "la suite !" ou "continue ta fic, je te lis". Enfin bon, une réaction qui m'avait fait éditer mon chapitre pour virer ma note d'auteur à ce sujet, tant je m'étais rendue compte que dire ça ne servait à rien.

En bref, si tu postes du sexe sur fanfic-fr, tu auras plein de lecteurs, surtout si le titre dit tout. Par contre, pour les commentaires, on peut encore attendre ^^. Je crois que c'est une question d'âge, en fait : le sexe attire plein de lecteurs jeunes qui n'ont pas l'habitude de commenter/ne savent surement surtout pas ce qu'ils pourraient dire en commentaire (d'où les pauvres "la suite" ou "je te lis" si on leur demande de faire un effort à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
HimeBluestar
Onihi
Onihi
HimeBluestar


Cancer Serpent
Messages : 935
Localisation : Entre mon ordi et ma chaise
Humeur : Changeante

[CdG] Ces lectures sans reviews Empty
MessageSujet: Re: [CdG] Ces lectures sans reviews   [CdG] Ces lectures sans reviews EmptyLun 17 Sep - 8:47

Je vais en fâcher plus d'un je crois. Je suis auteur et lectrice, mais c'est vrai que je ne mets pas systématiquement un commentaire aux fanfics que je lis. La raison est souvent que je ne trouve pas trop quoi dire. A part que j'ai adoré ci ou ça et que je "veux la suite", je ne me trouve pas assez inspirée.
J'ai récemment mis un commentaire pour une personne dyslexique parce qu'elle avait peur que son histoire soit impossible à lire. Là, je me devais de mettre un commentaire, parce qu'étant une grande maniaque des grosses fautes de français (sa au lieu de ça par exemple) et que malgré les fautes, l'histoire tenait la route et m'a vraiment intéressée.

Alors oui, je devrais commenter plus, mais sincèrement, si c'est pour dire la même chose que tout le monde, je n'en aie pas l'envie. Et je n'aime pas non plus faire une critique sur le style d'écriture d'un autre(ça me fait me sentir un peu hypocrite avec mon style si commun)
Je suis un de ses gouffres à commentaires je crois... tout est là mais rien ne sort...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-xyao
Oniko
Oniko
kiwi-xyao


Scorpion Coq
Messages : 46
Localisation : Sous la couette
Humeur : En hibernation

[CdG] Ces lectures sans reviews Empty
MessageSujet: Re: [CdG] Ces lectures sans reviews   [CdG] Ces lectures sans reviews EmptyVen 21 Sep - 20:40

Hm c'est vrai que fanfic-fr est assez démoralisant comme site car on ne sait vraiment pas si le travail qu'on effectue est bien ou pas... Au contraire même quand on voit les views et les manque de review on se dit ' Attends j'ai fait de la merde où...?' M'enfin comme tu le dis Kumfu ça doit être un problème d'âge peut - être^^

Hime bluestar, quand tu commentes, tu peux dire par exemple ce qui t'a particulièrement plu dans l'histoire ou s'il y a vraiment un truc qui t'a marqué, fait rire, choqué (comme troop de fautes exagérés). Ton ressenti tout simplement... Si tu as particulièrement trouvé la lecture fluide par exemple des trucs comme ça^^ Si tu le dis gentiment, L'auteur tiendra compte de ton avis même si c'est un peu critique et c'est un plus pour lui(elle)

Après j'avoue que moi non plus je ne commente plus beaucoup (ne lis plus trop surtout) .Donc j'essaie quand je lis de temps en temps, de faire quand même l'effort pour récompenser l'auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[CdG] Ces lectures sans reviews Empty
MessageSujet: Re: [CdG] Ces lectures sans reviews   [CdG] Ces lectures sans reviews EmptyLun 19 Nov - 17:45

Des fois, je me dis que c'est pour ne pas "laisser de trace du passage" alors que... et bien on voit quand ils mettent en suivi ou en favori.

Personnellement, je ne mets pas systématiquement une review à chaque lecture, c'est impossible (vu le nombre de fiction que j'avale par jour (au moins 2)). Encore pire, je lis maintenant quasiment qu'en anglais et la barrière de la langue me bloque souvent. Il m'arrive quand je relis une nouvelle fois de poster une fois la fiction relue et/ou terminée.
Je ne reviews souvent que lorsque ça me plait/touche vraiment, si la lecture me laisse froide et me laisse un gout de "trop ..." (insérer "peu/space/bizarre" et autre qualificatif), je ne laisse rien par crainte de (justement) blesser l'auteur et ça m'arrive souvent.
Il m'est récemment arrivée de lire une fiction en deux tomes, de trouver le premier pas mal mais "thème déjà vu" (fiction sur HP, Harry à un jumeau, thème vu et revu) donc, j'ai rien laissé en passage. Car je ne savais pas quoi dire sur le coup. Je reviewrais surement une autre fois.

Bref, je me pose aussi en temps que lecteur/non reviewer tout en sachant que j'aime pas ça moi-même. C'est l'infirmerie qui se moque de l'hopital.

J'ai eu le coup qu'on m'a demandé de lire et reviewer un OS alors que la personne "m'a reviewé sans arrêt..." seulement, je l'avais jamais vue... j'ai envoyé balader (une NaruSaku en plus ewww...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Contenu sponsorisé





[CdG] Ces lectures sans reviews Empty
MessageSujet: Re: [CdG] Ces lectures sans reviews   [CdG] Ces lectures sans reviews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CdG] Ces lectures sans reviews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CdG] Nos reviews - commandes.
» [Réponses aux reviews] Right Here Waiting
» [Réponses aux reviews] Through All My Senses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Univers Fanfiction :: Coup de Gueule-
Sauter vers: