AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.

AuteurMessage
MrsSimply
Oniki
Oniki

Lion Chèvre

MessageSujet: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   Mar 19 Avr - 11:40

Ceci est un film français, de Sébastien Gabriel qui met en scène deux jeunes homosexuels dans une cité parisienne. Troublant, et très bien réalisé.

(Je ne l'ai pas trouvé sur Dailymotion ni sur Youtube, ou de très mauvaise qualité, donc je vous ai mis un lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://mrssimply.livejournal.com/
Haganemaru

Cancer Singe

MessageSujet: Re: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   Mar 19 Avr - 12:38

Ooh, très sympa, effectivement. J'ai beaucoup aimé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« La clé de toute bonne fiction, c’est l’authenticité. Il faut que n’importe quel lecteur puisse croire que c’est réel.
Les écrivains le savent et c’est pourquoi ils bossent à fond sur les détails. »
@ Richard Castel.
http://www.yashanonaruto.com
lulu-chan
Onihi
Onihi

Verseau Cheval
Localisation : En train de regarder Sasu et Naru se faire des papouilles

MessageSujet: Re: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   Mar 19 Avr - 16:04

Oh je l ai déja vu en tous cas très sympa en plus je crois qu'il y en a d'autre des comme ça ^^
https://www.youtube.com/user/Narusakuloveforever4?feature=mhum
Eva
Onihi
Onihi

MessageSujet: Re: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   Mer 20 Avr - 7:26

Je l'ai regardé et je ne conaissais pas du tout en fait, c'est triste quand même et ça reflaite malheureusement la dûre réalité.
Heureusement que c'est pas toujours comme ça.
Myuiko

Lion Dragon

MessageSujet: Re: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   Mer 20 Avr - 8:32

C'est beau malgré tout!
Je suis allée regarder le reportage d'envoyé spécial sur l'adolescence et l'homosexualité dans lequel le cout métrage est diffusé du coup (sur france2.fr)
C'est vrai que c'est flippant de voir jusqu'où ça peut aller pour des ados, mais ça donne aussi un message d'espoir et c'est ça qu'il faut retenir je pense...
Rolling Eyes

Avatar: Dan Feuerrigel by TJ Scott
riki_spoutnik
Onikawa
Onikawa

Bélier Coq

MessageSujet: Re: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   Mer 20 Avr - 16:03

Cette vidéo est aussi présente sur le blog gayclic ^^
très sympa j'ai beaucoup aimé celui la,il existe trois autre cours métrage comme ça,que l'on peut voir sur le blog que j'ai indiqué =)
MrsSimply
Oniki
Oniki

Lion Chèvre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   Mer 20 Avr - 19:05

Oh! Je vais aller voir ça alors! Merci ^^
Et j'aime bien ces films qui sensibilise en douceur!
Le reportage de France 2, envoyé spécial était très bien fait, très touchant sans tomber dans le pathos. A l'occasion, regardez le!
Eva
Onihi
Onihi

MessageSujet: Re: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   Mer 20 Avr - 20:32

Voici ledit reportage de France2.

Partie 1.

Partie 2.

Je les mets ici, ça reste dans le sujet.
MrsSimply
Oniki
Oniki

Lion Chèvre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   Mer 20 Avr - 23:19

Oui ^^merci!
C'est là qu'on se rend compte d'un aspect souvent minimisé dans nos fiction: le comming out...
Kumfu

MessageSujet: Re: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   Jeu 21 Avr - 6:44

Il était très bien, ce court métrage. Merci pour le lien ^^.

De même pour le reportage. Il y a juste quelque chose qui m'a gênée dans celui-ci : le fait qu'à aucun moment on ne voit ces personnes en couple. Enfin, je ne sais pas. J'imagine un reportage comme ça sur n'importe quelle autre relation amoureuse et je suis sure qu'on y aurait vu une image ou un témoignage de couple, à un moment donné.Là, ça m'a donné l'impression que cette image-là, ils voulaient la cacher... Ce n'est donc pas encore ça ^^.
MrsSimply
Oniki
Oniki

Lion Chèvre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   Jeu 21 Avr - 10:42

Nan parce que c'était pas un reportage sur l'homosexualité, mais uniquement sur le comming-out. Enfin moi je l'ai pas ressentit comme ça, je crois que c'était pas la question de savoir "comment vivent les couples gays".
Myuiko

Lion Dragon

MessageSujet: Re: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   Jeu 21 Avr - 13:03

Oui je suis d'accord avec toi MrsSimply. Je pense qu'ils se sont focalisés sur le fait de dire à ses parents notamment qu'ils sont homos. Le relation qu'ils ont avec eux et la société vis à vis de cette différence. Pas la vie qu'ils mènent en tant au sein de cette "catégorie".

Kumfu

MessageSujet: Re: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   Jeu 21 Avr - 14:59

Oui, je suis d'accord là-dessus, mais ça n'a pas empêché les réalisateurs de nous montrer des couples : les parents. Et pourtant, là, les homosexuel(le)s n'étaient à chaque fois présentés que seul(e)s et ça ne m'a pas laissé l'impression que c'était parce que le sujet était à ce point limité au coming-out, mais que c'était une image qu'il valait mieux cacher, comme si, oui, la société avait évolué suffisamment pour qu'on puisse parler d'homosexualité aujourd'hui, mais surtout pas qu'on la montre. à la manière dont un des jeunes réagit devant le court métrage quand les deux personnages s'embrassent (et encore : là aussi, c'est une parodie de baiser).

Et pour moi, ça, c'est un problème : je ne vois pas comment on pourrait espérer que la société évolue à ce sujet et donc que les homosexuels puissent ne pas se sentir "anormaux", comme l'expriment ces jeunes, si l'image d'eux en couple ou en se tenant la main ou en s'embrassant n'est pas traitée de la même manière que pour les couples hétéros.

Enfin, c'est là manière dont je l'ai ressenti. Je suis d'accord que ce n'est pas forcément manifeste et que ce n'est peut-être qu'une impression de ma part ^^, mais c'est quelque chose qui m'a gênée tout le long du reportage.
Myuiko

Lion Dragon

MessageSujet: Re: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   Jeu 21 Avr - 15:20

Kumfu a écrit:
Et pour moi, ça, c'est un problème : je ne vois pas comment on pourrait espérer que la société évolue à ce sujet et donc que les homosexuels puissent ne pas se sentir "anormaux", comme l'expriment ces jeunes, si l'image d'eux en couple ou en se tenant la main ou en s'embrassant n'est pas traitée de la même manière que pour les couples hétéros.

Ah oui là je suis tout à fait d'accord par contre.
Il faut croire que les réalisateurs du reportage n'ont pas pensé aussi loin... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.   

[Vidéo] Court métrage sur l'homosexualité.
Page 1 sur 1