AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Q] Les différents fandoms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganemaru


avatar

Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

MessageSujet: [Q] Les différents fandoms   Mar 22 Mar - 6:52

Bonjour à tous,

Une question me turlupine ces jours-ci : "Comment peut-on ficker sur des séries américaines ?" Je m'explique. Quand on prend les mangas ou des livres (Cf. Harry Potter), nous n'avons pas de physique donné, il y a une base mais on peut très bien en jouer très facilement, les modifier etc...

Mais quand on tape dans la série américaine (NCIS, Torchmachin, Numbers etc...) les physiques des acteurs sont plus "flagrant".
Prenons Jethro Gibbs de NCIS (oui, c'est ma folie du moment).

On retrouve donc le bel quadragénaire grisâtre au sourire charmeur... Mais ça restera toujours Mark Harmon pour moi, une personne réelle.

J'ai longtemps eu du mal avec HP à cause des films, justement. J'avais le physique des jeunes acteurs et donc, ça ne passait pas, je ne pouvais pas lire sans me dire "mais... je ne peux pas, tout mignons qu'ils sont les acteurs, j'y arrive pas". J'ai même vu des fictions Daniel Radcliffe / Tom Felton et là je me suis demandé où la fille a été pioché ça.
Ca a passé depuis mais... mais...

Comment on peut ficker sur des acteurs ? Sur un visuel déjà donné. J'ai souvent imaginé un Gibbs/Dinozzo pour ceux qui connaissent mais de là à l'écrire, c'est pas donné, le physique trop réel des acteurs me repousse dans le sens où, j'aurais le sentiment de "salir" la personne réelle.
Le problème se mets aussi avec les groupes musicaux. Une fois que le couple n'est pas "réel", ça me fait mal de lire et d'imaginer du... euh... Tokyo Hotel, par exemple, les deux jeunes qu'on accouple le plus souvent.

Bref, vous avez ce problème vous avec les physiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Jelly
Onihi
Onihi
avatar

Taureau Cheval
Messages : 645
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Jocker

MessageSujet: Re: [Q] Les différents fandoms   Mar 22 Mar - 11:22

C'est très intéressant que tu demande ça, parce que personnellement j'ai déjà ficker sur une série Américaine mais jamais en Yaoi. Et je suis pareil pour HP j'ai longtemps eu du mal à cause des acteurs. ça me dérangé de voir les deux ensembles faire des choses pas très catholique, parce que j'avais cette tendance à toujours mettre la tête des acteurs sur les personnages des fics!

Alors comme toi depuis ça ma passé, parce que j'essais de visualiser plutôt les apparences des livres plutôt que celle qu'on nous montre dans les films. Pas trop compliquer quand pour certain persos comme Harry quand on vois que le physique est pas le même dans les livres, que dans les films. Mais pour répondre à ta question, j'ai carrément un gros problème avec les physiques parce que je l'ai vois comme des personnes à par entière, pour moi il existe et je trouve ça un peu gênant, et encore plus quand je vois aucune "attirance" entre les deux personnages. Je me dit limite que c'est du voyeurisme xD C'est bien pour ça que du coup il est rare que j'imagine certain personnage ensemble, même si je me dit que "Oui" ça pourrais le faire j'ai vraiment du mal.

Pour la fic du Daniel Radclief/Tom Felton... J'en avais entendue parler, pas avec ce "couple" mais avec un autre, je pense que ça, ça fait plus partit des délires de certaine fan qui voudrais peut être que Daniel finissent en couple avec Tom dans la vrai vie. Et lire ça c'est carrément impossible pour moi, simplement parce que pour le coup la c'est vraiment les acteurs, et j'aurai l'impression de rentrer dans leur vie priver et c'est limite malsain "Je prends un extrême" mais c'est plus pour dire que c'est gênant.

Après ficker sur des acteurs c'est pas bien compliquer bien que je n'ai jamais tenter aucune scène de sexe avec des personnages réel car la seule scène que j'ai peu écrire je l'ai fait avec deux personnages que j'avais inventé... A savoir si c'est gênant parce qu'on visualise vraiment leur corps... Surement oui, ça doit quand même repousser. Après peut être que certain ne s'en formalise pas plus que ça et prennent juste le personnages comme il le voit sans chercher ailleurs, mais bon... Je vois pas de différence, du coup je me pose aussi la question et j'attends de voir les autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jellymelusine.livejournal.com/
Eva
Onihi
Onihi
avatar

Messages : 1570

MessageSujet: Re: [Q] Les différents fandoms   Mar 22 Mar - 20:02

En ce qui me concerne, c'est tout bonnement impossible. Déja, pour Harry Potter c'est très dur étant donné que je n'ai casi pas lu les livres et donc seuleument les personnages des films et leurs physiques me viennent à l'esprit. Alors, lire une fiction sur une série Américaine ou autre - avec de vrais acteurs... Non ! Je rejoins Hagane en pensant qu'ici ce sont des acteurs, des vraies personnes... Après, des fictions sur le personnages qu'ils incarnent, ça peut passer, mais des fictions sur les acteurs ?! J'avoue avoir été étonnée, quand en Terminal j'avais dit à une amie que je lisais du Yaoi NaruSasu et qu'elle m'a répondu qu'elle lisait elle aussi du Yaoi (encore cela ne m'a pas étonnée) mais sur - le superbe, le génial, le sexy... oups je m'égare - Yamashita Tomohisa (Chanteur-Acteur Japonais). Ca fait vraiment étrange quand c'est sur une "vraie" personne ^^'...

En gros, pour moi c'est possible de ficker sur des personnages de séries mais pas sur les acteurs !
Après, je dis que c'est pas impossible mais je ne pense pas que je pourrai être lectrice de ce genre de fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Angel06


avatar

Gémeaux Chèvre
Messages : 68
Localisation : Nice
Humeur : Happy

MessageSujet: Re: [Q] Les différents fandoms   Mar 22 Mar - 20:25

Eh bien, je pense que tout est question de point de vue.
Pour ma part, j'ai lu de nombreuses fictions sur Tokio Hotel, étant donné que c'est avec ce groupe-ci que j'ai découvert le yaoi. Je sais très bien que ce sont des personnes réelles -étant fan et assumant- mais lorsque je lis, ils prennent le statut de personnage. Oui, ils sont identiques dans les fictions, même physique, l'âge, leur statut social ou non -tout dépend- mais je fais une sorte de séparation. Certes, on aimerait qu'il se passe ceci ou cela mais ce n'est que fantasme de yaoitienne et je respecte qu'ils aient une vie privée et autre.

Car finalement, on ne fait qu'emprunter leur enveloppe de vie, j'entends la situation sociale, familiale etc.. => je trouverais ça plus "malsain" si on écrivait sur quelqu'un qu'on connaît réellement -genre une amie ou autre- que sur des stars que tu ne connais -il faut le reconnaître- pas du tout et ou forcément tout est inventé et faux.

Je ne sais pas trop si vous me comprenez mais c'était histoire de faire partager mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
opelleam


avatar

Verseau Serpent
Messages : 304
Localisation : Konoha les années 30
Humeur : Changeante comme le temps

MessageSujet: Re: [Q] Les différents fandoms   Mar 22 Mar - 20:52

Ah ben j'avoue que j'aurais du mal aussi, même si reconnaissons que Mark harmon est .... miam et Michael Weatherly est tt aussi craquant (encore plus dans Dark angel, mais là je m'éloigne du sujet Smile).
Oui, j'aurai du mal à ficker sur des personnages pour lesquels on a déjà la tête d'un acteur. D'ailleurs, pour HP, moi je n'ai toujours pas réussi à dépasser ce stade. Et puis, pour être honnête et j'ai pourtant l'esprit mal placé mais il y a peu de séries dans lesquelles je vois du yaoi. Je me souviens avoir lu du Dr House parce que ça m'avait scotchée qu'on en trouve dedans et que je voulais voir ce que c'était. Et bref, en lisant, je visualisais la tête des acteurs c'est clair.

Après, quand on y réfléchit, c'est plutôt surprenant en fait. Parce qu'en gros, dans un manga, le personnage a une couleur de cheveux, un visage (même si ok, ils sont nettement moins différents que ceux de personnes réelles), des marques spécifiques. Finalement, nous sommes tout aussi "calibrés" que par le physique d'un acteur. C'est donc finalement étonnant qu'on ait autant de mal à prendre de la distance entre l'acteur et son personnage et donc à ficker dessus sans imaginer qu'en fait, nous ne sommes pas en train d'écrire Gibbs roule une pelle à Dinozzo, mais plutôt Mark Harmon roule une pelle à Michael Weatherly.

Après concernant Tokyo Hotel, je pense comprendre ce que tu veux dire Angel06.J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que tu parviens à non plus voir la personne réelle mais plutôt "l'icone" parce qu'à la base, ils sont très "personnagifié". En tout cas, c'est l'impression que ça me donne de l'extérieur vu que je ne connais pas grand chose sur le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Angel06


avatar

Gémeaux Chèvre
Messages : 68
Localisation : Nice
Humeur : Happy

MessageSujet: Re: [Q] Les différents fandoms   Mar 22 Mar - 21:00

C'est à peu près ça, Opell' !! Disons que j'arrive à dissocier la personne du personnage et quand bien même ça serait quelque chose sur le groupe je dissocie tout simplement la fiction de la réalité sans me poser de questions.

Parce que finalement tu as raison, que ça soit un manga ou une série, tu pars de personnages physiques, non pas de personnes. Sauf si, après tu décides d'écrire quelque chose dans le milieu du show-bizz et tu écris Mark Harmon en couple avec Michael Weatherly. Je pense que ça diffère un peu d'avec Tokio -avec un "i" les filles Razz- Hotel, étant donné que c'est un groupe de musique mais finalement ça revient un peu au même, vu que tu ne connais que ce qu'ils laissent paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Kumfu


avatar

Messages : 550

MessageSujet: Re: [Q] Les différents fandoms   Mer 23 Mar - 23:24

Je vois bien ce que tu veux dire, Angel06 : le fait que les personnages, en les lisant en fanfic ou en les écrivant, deviennent différent dans la manière dont on les "voit" que les personnages dessinés ou les acteurs.

Cependant, je suis comme Hagane : j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec les textes sur les personnes ayant une apparence "réelle".

Je me suis rendue compte en écrivant que je ne voyais plus les personnages tels qu'ils sont dans le manga, parce qu'on les "humanise" un peu plus : on essaye souvent de les rapprocher de comportements qui nous ressemblent, souvent plus occidentalisés qu'encore japonais, d'ailleurs, mais je ne les "vois" pas encore comme des figures... euh... comment dire ? Comme des êtres comme vous et moi, comme des acteurs.

C'est comme en lisant des romans : on visualise souvent les personnages avec un quelque chose de flou, on ne leur donne pas vraiment un "visage", mais seulement des détails nous permettant de les imaginer, et c'est suffisant comme ça. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que c'est rare que les acteurs jouant les personnages que quelque chose que l'on a lu correspondent à l'image qu'on s'est faite d'eux.
Ben, là, en fanfiction, c'est pareil : je ne vois pas leurs visages dans les détails, et c'est très bien : ils passent de personnages dessinés à des "personnages de roman", niveau "visualisation", et c'est ce qui me plait. Par contre, les visages des acteurs me restent de manière beaucoup plus forte et c'est ce qui me gêne aussi avec le HP, par exemple.

Par contre, je peux comprendre qu'en lisant longuement un fandom, on puisse parvenir à se détacher de ces images d'acteurs. Je m'en suis rendue compte en lisant les fics d'Hagane sur HP : au fur et à mesure de ma lecture, j'ai vu que les images des acteurs devenaient moins présentes, pour être remplacées par autre chose, comme lors de la lecture d'un roman et, si j'y réfléchis, je crois que ça m'avait fait la même chose au début avec Naruto... Oui, je me souviens maintenant : ça m'avait fait la même chose, mais avec moins de difficultés.

Ce qui m'étonne souvent, du coup, c'est que les personnes qui écrivent des fanfics sur des séries TV ou du HP mettent si souvent en avatar ou en image associée à leur fic des photos des acteurs. Au contraire, surtout pour un roman comme HP, j'y verrais plutôt des fanarts, qui suscitent plus l'imagination que ces photos. Mais ce n'est pas le cas (comme quoi on n'est pas tous gênés par ça, tout simplement ^^).
Revenir en haut Aller en bas
MrsSimply
Oniki
Oniki
avatar

Lion Chèvre
Messages : 231

MessageSujet: Re: [Q] Les différents fandoms   Dim 27 Mar - 20:54

Bonne question que je me suis aussi posée. Personnellement, je suis presque incapable de lire des fictions issues de films ou de série, parce que derrière le personnage, se trouve l'acteur. Alors qu'avec un manga, une bd ou un roman, je vis mon fantasme, avec mes propres représentations des personnages, j'ai l'impression de devenir voyeuse lorsque c'est sur des films ou des séries. Et très franchement, je ne suis pas voyeuse (je supporte à peine la scène de sexe dans les film grands publique ^^'). C'est encore plus vrai avec des couples qui me paraissent hautement improbable ou qui sont dérangeant, par exemple, j'étais extrêmement gênée quand j'ai appris qu'il existait des fictions sur les Frères de Tokio Hotel, pour repredre l'exemple de Angel. En plus ceux là n'étaient même pas des personnages, mais de véritables personnes, et frères en plus!
En plus, je dois dire que j'était parfois très surprise des couples mit en scène, comme si finalement, en tant que fan de Yaoi, on était plus capable de voir l'amitié entre deux hommes et il fallait que ça devienne de l'amour, je pense par exemple à House et Wilson.
Et je me mets aussi à la place des acteurs, si jamais je tombais sur ce genre de fiction,je crois que je serais très gênée. Peut être que j'en rigolerais aussi, mais je crois que ça me troublerais énormément que mon image, bien que ce soit à travers un personnage que j'aurai interprété, soit utilisé pour écrire du porno.
Donc j'ai beaucoup de mal avec ça, parce que je ne dissocie pas l'acteur ou la personnalité de son personnage. Là je trouve qu'on sort du fantasme.
Mais à la lecture de ce que dis Angle06, j'en déduis que c'est possible ^^. Après tout, être acteur ou bien musicien, c'est offrir son image au publique, il n'y a pas de règles contre les idées des auteurs, mais moi, j'avoue que là, j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrssimply.livejournal.com/
Kumfu


avatar

Messages : 550

MessageSujet: Re: [Q] Les différents fandoms   Jeu 31 Mar - 10:29

Citation :
Et je me mets aussi à la place des acteurs, si jamais je tombais sur ce genre de fiction,je crois que je serais très gênée. Peut être que j'en rigolerais aussi, mais je crois que ça me troublerais énormément que mon image, bien que ce soit à travers un personnage que j'aurai interprété, soit utilisé pour écrire du porno.
C'est vrai. parce qu'après tout, les auteurs qui écrivent des fanfics (et souvent de la romance voire du sexe) sur des personnages de série ou de films (ou de vraies personnes comme pour les fics Tokio Hotel) le font parce qu'ils apprécient les personnages mais aussi parce qu'ils trouvent les personnes belles, et là, la beauté physique, ce n'est plus le personnage, mais l'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


avatar

Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

MessageSujet: Re: [Q] Les différents fandoms   Jeu 31 Mar - 11:00

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais beaucoup de mal à imaginer du Drarry et HPDM au début. Je voyais Daniel Radcliffe (que je trouve mignon) sous un Tom Felton (bof en fait sur certains films) et là, forcement, je me disais "mais merde.... ce sont des gosses!".

Bref, pour moi, le physique des acteurs est top prédominant en cas de film ou série non tirée d'un livre. Comme pour les chanteurs en gros, j'aurais l'impression de les "salir" si je devrais inventer une histoire homosexuelle entre eux.

Par contre, prenons par exemple NCIS (oui, encore), je ne vais avoir aucun mal à ficker sur eux (imaginons seulement) pour le cours d'une enquête (donc pas de couple) ou de faire un TonyZiva, par exemple... mais soft.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« La clé de toute bonne fiction, c’est l’authenticité. Il faut que n’importe quel lecteur puisse croire que c’est réel.
Les écrivains le savent et c’est pourquoi ils bossent à fond sur les détails. »
@ Richard Castel.
Avatar : Tyler Hoechlin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
opelleam


avatar

Verseau Serpent
Messages : 304
Localisation : Konoha les années 30
Humeur : Changeante comme le temps

MessageSujet: Re: [Q] Les différents fandoms   Jeu 31 Mar - 11:47

Oui, en fait, je pense que c'est le fait de faire des fics avec des relations pas forcement "IC" dans la série qui pose aussi problème.

Pour reprendre l'exemple d'Hagane, un TonyZiva serait logique dans la série, après tout ils se cherchent beaucoup et il y a des pistes qui pourraient tout à fait explorées (je ne fais pas de hors sujet en m'étendant sur le sujet Very Happy).
Maintenant, entre par ex House et Chaze... je ne vois pas la logique dans la série. SI ce n'est qu'en gros Chaze est plus mignon que Wilson (où là, l'attachement un peu malsain qu'ils ont avec House pourrait "justifier" une relation ambigue). Donc on en revient à ce que disait Kumfu sur le fait qu'on se base sur la beauté physique et donc non sur le perso mais bien sur l'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
MrsSimply
Oniki
Oniki
avatar

Lion Chèvre
Messages : 231

MessageSujet: Re: [Q] Les différents fandoms   Ven 1 Avr - 17:40

Et puis en faisant un TonyZiya, quelque part c'est moi gênant parce que les personnages sont assez clairement hétéro et en général, on va supposer que les acteurs aussi. C'est quand même gênant quand on est hétéro d'être mis dans une situation où on est gay, surtout les hommes. Il ne faut pas oublier que si nous, fan de Yaoi sommes pro-homo, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ni Naruto, Ni Harry Potter ne peuvent rien nous réclamer là dessus, des acteurs, si. Je crois que ça touche quand même leurs intégrités et c'est pour ça que ça me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrssimply.livejournal.com/
Kumfu


avatar

Messages : 550

MessageSujet: Re: [Q] Les différents fandoms   Ven 1 Avr - 18:52

Oui, pareil. Franchement, j'ai vu qu'il y avait des fanfictions sur "Pirates des Caraïbes", par exemple, avec Jack Sparrow qui s'envoie en l'air avec qui (personnage féminin) ou qui (personnage masculin) et je ne crois pas une seule seconde que ce soit l'absolue "sexy-tude" de Jack Sparrow qui attire les auteurs mais bel et bien celle de Johny Deep. Et, j'espère pour lui qu'il ne tombe pas sur ces fanfictions, mais s'il devait tomber dessus, à sa place ça me gênerait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Coco
Oniko
Oniko
avatar

Bélier Cochon
Messages : 25
Localisation : Partout et nulle part sur le net
Humeur : Caféinée

MessageSujet: Re: [Q] Les différents fandoms   Ven 17 Aoû - 14:20

Je me permets de remonter ce topic (que je viens de juste de voir) mais qui m'intéresse. (M'en veuillez pas, j'ai pas tout tout lu.)

Mon point de vue sera peut être expliquer bizarrement.

Alors, j'écris quelques fois sur des séries live (Pretty Little Liars, Gossip Girl, Criminal Minds mais aussi, récemment, j'ai eu envie d'écrire sur le Krimi allemand Alerte Cobra, c'est pour ça que j'élargis à n'importe quelle origine. Je n'ai jamais fait jusqu'à présent un vrai NC -17 mais j'avais eu dans l'idée il y a quelques temps, un Emily/Aria de PLL un peu plus hot. Perso, le fait que ce soit incarné par de vrais gens ne m'a pas posé de problèmes dans le sens où je n'ai jamsi eu le probème de distanciation avec l'acteur. (D'un autre côté, pour PLL ou Gossip Girl, à la base, ce sont des bouquins d'abord. Je me rappelle que j'avais été outrée quand ils avaient choisi Blake Lively pour le rôle de Serena. Pour moi, Serena était pareille à une déesse antique. Et Blake Lively me semblait particulièrement banale. Son seul point commun avec la Serena du livre était la couleur des cheveux. Et encore maintenant, Leighton Meester qui joue Blair Waldorf reste selon moi, plus belle que Blake Lively).

Je vais peut être en horrifier plus d'un(e) mais pour mon originale "Les aventures des soeurs Sakuraï", pour les fiches personnages que j'ai établies, j'ai choisi des acteurs et non des fanarts pour avoir une représentation physique. La raison est que le physique de personnes réelle m'est plus facile à imaginer dans ce cas de figure (à l'inverse de mes OC pour des fics mangas). Je me souviens que j'avais galéré pour trouver une actrice rousse pour Eileen qui soit jeune et répondant à d'autres critères.
D'ailleurs, chose étonnante, sur mes originales fantastiques (dans le genre "Anita Blake), je suis dans l'incapacité de choisir un personnage dessiné. Quelques dessinateurs qui donnent vraiment une impression de réel sur leurs oeuvres (je pense à Larry Rostant, font figure d'exception. Je me suis rendue compte quand j'ai commencé à rédiger la fiche pour Kaëlyne dans "Chasseuse de la nuit", dans ma base de données d'images, côté manga/dessin, (qui s'élève quand même à une bonne vingtaine de Giga, donc un large panel en terme de choix) je ne trouvais rien qui avait le rendu que je voulais donner à ce personnage. A contrario, l'actrice Alexis Bledel était la seule qui me donnait une vision réelle de mon personnage, de ce que je voulais qu'elle devienne.

Alors, j'ignore si cette façon de procédé vient du fait que je ne m'intéresse absolument pas à la vie des célébrités. Je pourrai même dire que pour la plupart, je ne connais même pas le vrai nom. Pour vous dire, hormis chez le médecin ou le kiné, enfin dans sa salle d'attente, je ne lis pas des trucs genre Closer (ou, dans le cas de l'attente chez le médecin, avec plusieurs mois, voire années de retard XD). Pour une raison qui va paraître bizarre. Je déteste les vrai RPF (ceux qui utilisent non plus l'image de l'acteur pour telle ou telle série/film mais l'acteur lui-même). Or, ce que font, à mon avis, les papazzis, sont proches de ce genre de pratiques en pire puisque ils prennent des photos à l'insu du plein gré de ces personnes, brodent des histoires (pour la plupart erronées), vendent cela sous forme de magazines racoleurs pour une populace avide de ragots. C'est en ce sens que je n'aime pas le RPF car ça se rapproche des articles de ce genre de magazines au niveau du but recherché. Mais ceci n'est que mon avis.

Donc, en conclusion, pour moi, l'acteur donne juste une image à laquelle on peut plus facilement s'identifier (dans le sens, rapprocher du monde réel). L'acteur en lui-même, sans dire que je ne le respecte pas, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, sait qu'il court ce risque de déformation en étant célèbre(peut être pas au niveau de la fanfiction dont beaucoup ignorent peut être l'existence). Il est pour moi, dans le monde de la fiction, d'abord, le visage incarné d'un personnage qui a été imaginé et couché sur papier. (y compris dans les séries TV puisque avant d'être sous forme visuelle, c'est d'abord un script).
Revenir en haut Aller en bas
http://archiveofourown.org/users/gossipCoco
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Q] Les différents fandoms   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Q] Les différents fandoms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FRAIS DE PORT] Les différents types de frais de port
» Différents crayon à papier...
» [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort
» Ou trouver les différents modèles ?
» Les différents types de tabacs et de coupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Univers Fanfiction :: Questions fanfictionnelles-
Sauter vers: