Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [2T] Naruto : The Cheshire Cat

Aller en bas 
+9
gourmandizzz
riki_spoutnik
nina-chan
Eva
Myuiko
Yzanmyo
Jen-Uchi
Thalira
Haganemaru
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 20:21

Pas d'objection, je te note dessus, pense à lire les consignes propres à cette fiction Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
nina-chan
Oniko
Oniko
nina-chan


Poissons Cheval
Messages : 66
Localisation : Ici ou ailleurs! On s'en fou après tout
Humeur : Gamine mais restant sérieuse

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 20:24

ok pas de soucis je l'ai fais^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalira


Thalira


Taureau Buffle
Messages : 39
Localisation : 84
Humeur : Vivement septembre ...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 7:17

Chapitre 5 pour moi ^^
contente du feu vert
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 9:29

D'acc, je te note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
nina-chan
Oniko
Oniko
nina-chan


Poissons Cheval
Messages : 66
Localisation : Ici ou ailleurs! On s'en fou après tout
Humeur : Gamine mais restant sérieuse

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 10:28

Euh,...
Comment demander ça?
Je sais pas du tout si c'est possible et permis...ou même fini, mais comme on dit, il faut sauter pour se mouiller alors je demande (avec toute l'innocence du monde)

Est-il possible de pouvoir lire le premier chapitre, histoire de se donner une petite base de l'histoire sans devoir tout traduire soi-même pour comprendre rééllement ce qu'on traduit.

Personnellement j'ai plus au moins compris mais quelque phrases me pose problème pour vraiment être sûre. Comme il y a pas mal de variante parfois de anglais à français, il est bien de voir, lire le premier chapitre.
Après chaqu'un fait comme il veut, mais pour moi je trouve que ce serait un plus.

Amicalement nina-chan.
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 10:47

Pour la relecture, c'est un second traducteur qui s'en chargera, fera les liens avec les autres chapitres. Les phrases qui te posent problèmes, tu les mets en anglais et en français, il fera l'affaire Wink

Les seconds traducteurs ne sont pas ceux qui ont bossé sur la fiction, par exemple, je demanderais plus facilement à MrsSimply de regarder les chapitres et leurs liaisons en temps que traductrice car elle connaissait déjà très bien (parfaitement) la fiction au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
nina-chan
Oniko
Oniko
nina-chan


Poissons Cheval
Messages : 66
Localisation : Ici ou ailleurs! On s'en fou après tout
Humeur : Gamine mais restant sérieuse

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 12:50

D'accord alors je mettrai en rouge là ou je suis pas sûre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jen-Uchi


Jen-Uchi


Messages : 397
Localisation : Chez moi ?

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:46

Oh, mais c'est super si on est corrigées plusieurs fois !
Je vais quand même demander à une amie de le faire pour le chapitre 2 avant de te l'envoyer Hagane, ça fera moins de boulot pour le second trad' , j'ai pas envie de vous passer un truc bourré de fautes :s

Je le rendrai ce week-end maximum pour ma part ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:47

Pour les fautes, laisses les, il y a 2 bêta qui vont relire après le passage du second traducteur, c'est leur "boulot" de le faire Wink

Contente de voir que ça avance, c'est génial ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
nina-chan
Oniko
Oniko
nina-chan


Poissons Cheval
Messages : 66
Localisation : Ici ou ailleurs! On s'en fou après tout
Humeur : Gamine mais restant sérieuse

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 18:12

Personnellement je peux pas encore dire quand je le finirai, mais j'ai réussi à faire environ la moitié.
Est-ce qu'il faut te l'envoyer via message privé en document joint?
Ah tant mieux qu'on soit recorrigé. je ferais au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 18:32

Il y a mon adresse sur le forum dans notre partie traducteur, tu l'envoie à cette adresse donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
nina-chan
Oniko
Oniko
nina-chan


Poissons Cheval
Messages : 66
Localisation : Ici ou ailleurs! On s'en fou après tout
Humeur : Gamine mais restant sérieuse

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 13:14

Hello^^

Comme j'ai finis, le chapitre 4, est-ce possible de passer au chapitre 6 ou/et 8?
J'aimerai beaucoup pouvoir traduir ces deux chapitre là... enfin si personne n'est contre ou pris.

Je me suis bien amuser à traduire ce chapitre, et comme j'ai encore quelque heures à pardre, pourquoi pas continuer?!

Amicalement nina-chan
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 13:21

Et bien... quand j'aurais reçu ton fichier, je te noterais ailleurs Wink Mieux vaut un rendu que rien du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 20:53

Chap 3 = done et envoyé.
Sigh
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 7:13

Et je n'ai rien reçu personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 8:20

Haganemaru a écrit:
Et je n'ai rien reçu personnellement Wink

Ah ??? Tu as pas reçu ???

Sujet : Traduction chapitre 3 Cheshire Cat - Yzan
domingo, 27 de marzo, 2011 22:50
De:

Para:
"Hagane Yasha"
El mensaje contiene archivos adjuntos
1 Archivo (78KB)
El mensaje ha sido enviado

Pour moi, il est parti pourtant.
C'est bien la bonne adresse ? Sur le forum tu as mis celle là : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Je me suis trompée quelque part ???

Je sais que comme je me déplace de trains en avions j'ai pas toujours une connexion internet top tip top mais j'ai bien vérifiée que le message était bien parti pourtant...

Je le renvoie sur l'adresse avec laquelle vous envoyez vos news à propos du site Yasha. Au moins comme ça tu l'auras... J'espère... Désolée pour le contre temps, je me sent toute bête alors que j'étais toute triomphante Wink)

Rv: Traduction chapitre 3 Cheshire Cat - Yzan
lunes, 28 de marzo, 2011 10:27
De:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Para:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
El mensaje contiene archivos adjuntos
1 Archivo (78KB) * Trad Chap 3 CCat.docTrad Chap 3 CCat.doc
El mensaje ha sido enviado

Voilà, de mon côté il est encore une fois bien parti.
En espérant qu'il arrive à bon port.
Désolée Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 8:46

là, je l'ai, pas de soucis, mais la première fois, je n'ai rien eu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:16

Haganemaru a écrit:
là, je l'ai, pas de soucis, mais la première fois, je n'ai rien eu Smile

C'est tout de même curieux...
Tu as regardé dans tes spams peut être ? Si tu confirme que le premier coup ct la bonne adresse, je vois que ça comme explication... A moins qu'il ne soit en quarantaine à cause de la PJ ? Mais j'ai un bon anti-virus alors il ne devrait pas y avoir de soucis... C'est vraiment bizarre tout de même...

Je t'envoie les prochains en doublons aux deux adresses, ce sera plus sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:41

Relu une première fois (oui, je fais toujours) et nickel, il suffira de pas grand choses en correction pour ton chapitre d'après moi Wink

Vaux mieux que tu envoie en doublons, effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 10:28

Tu as pu l'ouvrir alors ouf ^^ (sur le coup j'ai eut un doute quand au format... .doc .docx word 97-2003, plus recent ?)

C'est bien que tu fasse un premier check, mais dis donc ça en fait du boulot pour toi tout ça Wink

Merci ^^ Tant mieux, si il n'y a pas trop de boulot, ça avancera plus vite pour la publication ^^

Sinon au nivo de la traduc, tu en penses quoi ? J'ai essayée de m'éloigner le moins possible de l'original mais il y a peut être des phrases à remanier... c'est bon par rapport aux deux précédents ? c'est pas déconnant ?

Oui, je vais envoyer les prochains en doublons ce sera plus sûr...

Les deux finaux sont presque prêts... si jamais il reste encore des chapitres à traduire une fois que je te les aurais envoyés, je me reproposerais peut être... elle est vraiment trop mignonne cette fic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 10:39

J'ai rien trouvé de choquant, et ai bien retrouvé la fiction "naturelle" en fait, pas de détérioration massive qu'on peut craindre en traduisant en français.

Oui, ça me fait un boulot en plus, mais je préfère toujours regarder une première fois, des fois, c'est impératif Wink Si une remarque doit être faite, je préfère être la première concernée avec ça (et être franche et peut être passer pour la méchante), que la bêtatrad me prévienne que le chapitre traduit ne ressemble à rien Wink

Pour la publication, il faudrait déjà que la fiction soit totalement terminée, mais je pense que ça risque de bien avancer avec celle là et relu au moins par la bêtatrad et une bêtacorr. Ainsi, la dernière n'a plus qu'à fignoler tout ça et réenvoyer la sauce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 11:54

Bon ça va alors si tu trouve qu'il n'y a pas de détériorations massives, ça me rassure Smile

Ah, décidément, le rôle du "père fouettard" tu y est abonnée ^^ de mon côté je préfère des remarques franches et directes, on est là pour échanger et progresser après tout ^^ mais c'est dommage qu'il y ait besoin d'un chef de file pour impulser le mouvement... à force, c'est toi qui va finir par fatiguer avec tout ça ^^

Ceci dit c'est clair que si c'est inexploitable, il vaut mieux le découvrir au démarrage qu'en cours de route. ça économise le temps perdu...

Ah, elle va être bientôt terminée, celle là non ? il reste quoi, 5-6 chapitres ? mais bon c'est sûr que pour une livraison de tous les chapitres dès début Avril c'est un peu mort puisqu'il y a encore des chapitres non affectés... comme je le disais, une fois que je t'aurais renvoyée les deux derniers, si il y a encore des trous, je ferais peut être un ou deux chapitres de plus... Wink

mais ils sont passés où tous les gens qui voulaient faire de la traduction... ils sont déjà tous pris ? Y en a pas tant que ça des fics à traduire pour l'instant... il me semblait qu'on était pourtant assez nombreux pour une team de trad...

Wink il me tarde de voir la version finale ^^ tu as du monde en Beta ? c'est souvent le problème de trouver des Betas... mais c'est clair qu'une Beta trad et une Betacorr c le minimum et c'est super si tu as des gens de dispo pour ça... tu fais pas un croisement pour la correction d'ailleurs ? Je veux dire par là que tu ne fais pas intervenir une deuxième Beta Corr après la première ?

Ah, j'ai hâte qu'elle soit terminée et publiée en fr cette fic ^^ En tout cas, au final je suis bien tombée avec le chap 3 ^^ c'était plein de moments tout chauds lool
Revenir en haut Aller en bas
Jen-Uchi


Jen-Uchi


Messages : 397
Localisation : Chez moi ?

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 16:59

Désolée du retard, je n'avais pas internet hier :s
Je te l'ai envoyé Hagane ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 17:25

Et j'ai bien reçu donc, merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Jen-Uchi


Jen-Uchi


Messages : 397
Localisation : Chez moi ?

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 17:36

J'ai arrêté la lecture de cette fiction , donc pour retraduire un autre chapitre je dois au moins la lire en entier XD
Je reprendrais un autre dans genre 2 / 3 jours, promis =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2T] Naruto : The Cheshire Cat
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réponse aux Review] The Cheshire Cat
» [5T] Naruto : Through all my senses
» [Naruto] O- ! Naruto Nippon !
» [3T] Naruto : Right Here Waiting
» [4T] Naruto, proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille des Hon'Yaku-
Sauter vers: