Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [2T] Naruto : The Cheshire Cat

Aller en bas 
+9
gourmandizzz
riki_spoutnik
nina-chan
Eva
Myuiko
Yzanmyo
Jen-Uchi
Thalira
Haganemaru
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyMer 22 Juin - 12:19

Notée et le pack envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Yzanmyo


Yzanmyo


Gémeaux Chèvre
Messages : 356
Localisation : Lost in my yaoi & boys love bubble...
Humeur : Fatiguée...

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyMer 22 Juin - 13:09

Bon Courage les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyMer 22 Juin - 15:01

C'est reçu!! Je vais pouvoir m'y mettre!

Merci Yzanmyo Smile
Revenir en haut Aller en bas
opelleam


opelleam


Verseau Serpent
Messages : 304
Localisation : Konoha les années 30
Humeur : Changeante comme le temps

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 19:53

Va pas trop vite qu'on ait le temps de finir de bêta-corr PL!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyVen 24 Juin - 9:15

Héhéhé, nan ne t'inquiète pas Opelleam! Mine de rien, ça fait quand même pas mal de travail!

D'ailleurs Hagane, je peux te renvoyer des chapitres au fur et à mesure, genre par deux ou trois (voire plus) ou tu préfère tout recevoir d'un coup quand j'ai fini?
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyVen 24 Juin - 9:30

Tu peux me réenvoyer par 3 ou 4 (ou plus), pas de soucis Wink ainsi, je pourrais passer à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptySam 25 Juin - 16:55

Okay super!

Ca prends plus de temps que je ne pensais de faire la bêta trad^^ Mais je tiens le bon bout!
Revenir en haut Aller en bas
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyJeu 30 Juin - 14:55

Double post désolé!

Je viens vous poser une question qui me turlupine vraiment beaucoup et qui j'ai l'impression, bloque un peu ma progression de correction... (pas bien!)

Dans le deuxième chapitre, cette phrase apparaît:
"Sasuke was getting to him"

Jen-Uchi l'a traduite en "Sasuke allait l'attraper"

Je sais qu'il faut se fier au feeling des traducteur mais là pour le coup, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette traduction... Je sais c'est mon boulot de bêta de revoir ce genre de chose^^
Le soucis, c'est que je comprends très bien pourquoi elle l'a traduit comme ça. On peut le comprendre comme ça. Mais moi à ma première lecture et même maintenant, c'est pas vraiment comme ça que je l'ai compris.
La première fois, j'ai compris le sens du dictionnaire "to get to someone" = énerver (ce qui donnerai plutot "Sasuke l'énervait" ou "Sasuke lui prenait la tête" ou pleins d'autre tournures) puis je l'ai lu dans un sens plus sentimental, du genre "Sasuke était en train de l'amadouer"... Je sais le deuxième sens n'est pas très loin de ce que Jen a traduit, mais j'y vois dans cette tournure, un peu plus de sentiments.

Bref! Comment le lisez-vous, vous? Est-ce que la version de Jen vous convient et je laisse? D'autres propositions de traduction éventuellement?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyJeu 30 Juin - 15:18

Disons qu'il faut le voir dans le paragraphe et le texte surtout... ça a plusieurs tournures en fonction de son "environnement".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyJeu 30 Juin - 15:56

Oui en effet! Et justement!

Après l'apparition d'un autre maitre potentiel (Oro), Naruto refuse de rendre Sasuke. Du coup, Sasuke en profite pour le tripoter... Et une fois terminé, Naruto se rend compte de ce qui s'est passé, crie et part en courant.

C'est pour ça que plusieurs traductions peuvent être lues.
On peut y voir, Sasuke qui a le sentiment de faire son chemin dans le coeur de Naruto pasqu'il s'est un peu laissé faire, ou Naruto qui pense que Sasuke est pénible pasqu'il le force un peu (pour résumer)...

C'est pour ça que je demande comment vous l'avez lu. Si on le lit tous d'une manière différente, c'est pas grave, dans ce cas je laisse la traduction de Jen, c'est son feeling de traductrice.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyJeu 30 Juin - 17:27

Je penche plus sur le sentimental et donc "amadouer"... Enfin, après, c'est toi qui vois si tu veux garder la forme de Jen ou comment toi, tu lis la fic en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 23:04

C'est là qu'est mon dilemme...
Bon si personne d'autre ne propose sa vision des choses d'ici dimanche soir (quand je rentre de weekend et me remet au boulot) je garderai la traduction de Jen, qui au final n'est pas mauvaise^^
Parce qu'après tout, je ne suis que la bêta et c'est elle qui a fait tout le travail!


EDIT: chapitres 1 à 4 bêta-tradés envoyés à Haganemaru!

Sigh
Revenir en haut Aller en bas
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 16:57

Plutot qu'éditer une 2eme fois, un double post (fallait choisir hein!)

Je n'ai pas avancé aussi vite que prévu (non ne me fouettez pas..!! *pitié* )...

Mais avant de partir pour 2 semaines, je voulais quand même envoyer ce que j'ai fait depuis mon post précédent!
Chapitres 5 à 7 bêta-tradés et envoyés!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû - 15:51

Y'a pas quelqu'un qui veut poster pour m'éviter de faire un triple post??
Non...?
Bon tant pis... Embarassed

Chapitre 11 bêtatradé!

As usual Hagane, je t'enverrai ça dans un pack (le dernier) dès que j'aurai fait les 2 derniers chapitres. D'ici la fin du weekend si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû - 16:15

Ok, pas de soucis, j'attends cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyVen 12 Aoû - 14:08

Yzan, si tu passes par là rapidement, pourrais-tu m'indiquer les passages et raisons de tes partis pris dans tes chapitres à traduire (le 12 et 13) stp?
Je ne te demande pas une dissert hein, juste pour que je sache et que je ne change pas tout comme ça sans savoir quoi!
Merci!!

EDIT: j'attends juste la réponse d'Yzan pour boucler le tout et envoyer ça Hagane!

SUPER EDIT: C'est envoyé! Bêtatrad terminée!
Revenir en haut Aller en bas
opelleam


opelleam


Verseau Serpent
Messages : 304
Localisation : Konoha les années 30
Humeur : Changeante comme le temps

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 18:59

Allez, chap 3 et 4 renvoyés! ça avance!
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 19:07

Ouaip, ça avance de plus en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Tamako
Oniko
Oniko
Tamako


Balance Rat
Messages : 74
Localisation : L'Ile du Destin

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 20:05

Je sais pas si je m'incruste au bon endroit mais est-ce qu'il y a des chapitres à corriger?
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 20:15

Le groupe est déjà complet ici, les deux BetaCorr sont en travaux sur cette fiction ^^ la prochaine surement... enfin, les chapitres softs pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Tamako
Oniko
Oniko
Tamako


Balance Rat
Messages : 74
Localisation : L'Ile du Destin

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 20:23

merci ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haganemaru


Haganemaru


Cancer Singe
Messages : 2838
Localisation : devant une trad
Humeur : Hivernale

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptyVen 23 Sep - 11:55

Fiction commencée à être postée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yashanonaruto.com
Myuiko


Myuiko


Lion Dragon
Messages : 1590
Localisation : Beacon Hills

[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 EmptySam 24 Sep - 8:38

Oh chouette!! Une de plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2T] Naruto : The Cheshire Cat   [2T] Naruto : The Cheshire Cat - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2T] Naruto : The Cheshire Cat
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Réponse aux Review] The Cheshire Cat
» [5T] Naruto : Through all my senses
» [Naruto] O- ! Naruto Nippon !
» [3T] Naruto : Right Here Waiting
» [4T] Naruto, proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille des Hon'Yaku-
Sauter vers: